IMG_20150917_205010

Helium, l’application idéale du développeur

Lorsqu’un développeur démarre un projet, et notamment à coder, il est pris d’une frénésie qui l’incite à coder et à penser à son code à longueur de journée. J’exagère à moitié pour certains. Pour ceux qui ne pense qu’à leur code et qui ne peuvent pas transporter leur ordinateur, je leur propose de découvrir l’application Helium.

IMG_20150917_205010

Vous l’avez compris, cette application est principalement destinée aux développeurs. En effet, ce petit programme, va vous permettre de travailler sur vos différents codes depuis votre terminal BlackBerry 10. L’application supporte une grande variété de formats tels que le html, le CSS, le Python ou bien encore Java pour les plus connus. Bref, un large choix d’extension vous est proposé.

L’utilisation est assez simple. Lorsque vous ouvrez l’application, un document vierge est ouvert. Saisissez le nom avec l’extension. Ensuite, écrivez votre code. Helium vous offre la possibilité de visualiser votre travail en cliquant sur « run » dans le menu de droite. (capture avant et après).

application Helium

application Helium2

Comme vous pouvez le constater, Helium met en surbrillance les balises de votre code, ici du html. En fonction de ce que vous coderez, l’application mettra certains éléments en couleur afin que vous puissiez vous repérez rapidement dans votre code. A ce niveau, c’est aussi pertinent qu’un environnement de développement que vous pourriez utiliser sur votre ordinateur.

La partie « paramètres » de l’application est très riche. Elle vous permettra de personnaliser au mieux votre nouvel outil de code. En effet, Helium vous propose d’individualiser chaque type de format. Vous l’aurez compris, cette application a été très travaillée.

Pour télécharger Helium, il vous suffit de ce suivre ce lien. Son prix n’est pas forcément attractif puisqu’il est de 7.99 €. Certains pourront trouver cela hors de prix, mais honnêtement, si vous avez besoin de travailler vos codes en mobilité, l’application est vraiment pratique, et elle vaut son prix. Le seul petit point négatif que je lui ai trouvé, c’est que pour l’instant il n’y a pas la prise en charge du français. L’ensemble de l’application est en anglais.

application helium3

application Helium4

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :