BlackBerry-Venice-AA

Le slider BlackBerry Venice se dévoile en détails avec l’interface Android

Plus un jour ne passe sans que l’on voie sur la toile ici et là de nouvelles photos ou rendus du prochain BlackBerry slider dévoilé au Mobile World Congress 2015, plus connu pour le moment sous le nom de BlackBerry Venice. Cette dernière série de photos nous vient du site Android Authority et nous dévoile en détails le BlackBerry Venice sous toutes ses coutures. Même si personnellement je garde espoir de voir ce prochain smartphone avec l’écosystème BlackBerry 10, la plupart des photos et des rumeurs, car à ce jour rien n’est officiel, montrent ce terminal équipé avec l’OS Android.

BlackBerry-Venice-AA

L’interface Android semble avoir été retravaillé afin de retrouver quelques familiarités BlackBerry 10 pour les plus fidèles utilisateurs des smartphones à la mûre. Ce BlackBerry Venice aurait un écran de 5.4′ et un appareil photo de 18 MegaPixels, le tout avec un micro-processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz et accompagnée avec 3 Go de RAM.

BlackBerry-Venice-AA-8-840x1132 BlackBerry-Venice-AA-3-840x1132 BlackBerry-Venice-AA-2-840x1132

On retrouve l’empreinte BlackBerry avec le clavier physique qui est identique à celui que l’on trouve sur le BlackBerry Classic.

BlackBerry-Venice-AA-4-840x466

Comme annoncé en mars dernier, le BlackBerry Venice devrait être dévoilé en novembre, mais compte tenu de toutes les images la firme canadienne va-t-elle anticiper son annonce officielle ou continuer d’utiliser ces fuites afin de faire les gros titres de tous les sites et autres rubriques High-Tech ?

Je peine à croire que BlackBerry va sortir son premier Smartphone avec l’os Android et reste intimement convaincu que BlackBerry quet encore nous surprendre !
Mais à l’heure où ses parts de marché sont comprises entre 0 et 1%, l’entreprise peut-elle survivre dans la branche mobile en continuant avec BlackBerry 10 ? Un passage sous Android peut-elle sauver la branche smartphones et la faire revenir aux avant-postes ? Autant de questions qui se posent et qui restent en suspend en attendant l’officialisation.

Que pensez-vous de ces dernières images ? Utiliserez-vous encore un BlackBerry si celui-ci était sous Android ?

Source : Android Authority.




Il y a 25 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. PODOLSKI

    BlackBerry recycle tous ses anciens succès en les compilant dans un appareils, clavier physique, coulissant, faux écran incurvé du Samsung Edge, cela me rappelle tous ces anciens chanteur qui compilent leur tubes en fin de carrière. Pas avec ce genre d’appareils que BlackBerry va attirer de nouveaux clients. C’est couru d’avance il va faire un bide comme le LEAP. En tous cas ce n’est pas avec ce genre d’appareil que je vais retourner vers BB.

  2. Marc575

    Perso, une synthèse du meilleur des deux mondes m’irait très bien. Avoir le control sur les autorisations de applis comme sur BB10, un clavier physique performant. Mais j’aimerai un vrai push et une gestion des data type BES pour limiter la conso data – Via B-FR

  3. SG

    Cela fait 10 ans que je suis un utilisateur inconditionnel de BlackBerry. Mais avec les rumeur qui tournent autour de de téléphone, j’ai de moins en moins envie de rester fidèle. – Via B-FR

  4. Whiteberry

    Ce blackberry se vendra mais il n est pas pour nous, il est pour des gens qui veulent absolument pleins d applications et en mettre que 30, je connais quelques utilisateurs de blackberry qui le veulent, sérieusement il se vendra bien etmpour les opérateurs aussi le proposeront car ils connaissent android, mais combien de conseiller en téléphone propose un blackberry sous bb10 ben aucun car ils ne savent pas comment le faire fonctionner, donc j espère qu ils vont en vendre des millions pour continuer à fabriquer bb10

    • Act

      Plus les leaks le dévoilent et plus cet appareil révèle son potentiel de best seller. Les fans anglophones d’Android bavent déjà et ceux d’IOS sont intrigués. Oui malgré tout BB reste mythique. L’appellation qui courre est d’ailleurs Avenger. Ce qui veut tout dire.

      Les amoureux de BB10 doivent commencer par se réjouir de ce probable succès avant dans un deuxième temps de mettre la pression sur John Chen pour que l’appareil sorte aussi sous leur OS chéri. Cela ne devrait pas être difficile techniquement vu que la conception a démarré avec BB10. Et de même que le Passport pourrait aussi passer sous Android début 2016, il n’y a pas de raison que ce Venice/Avenger ne passe pas sous BB10 à la condition que le marché montre son intérêt.

      Quoiqu’il en soit la société BB possède avec ce smartphone sa meilleure chance de sortir de survie et de rebond.

  5. thierry

    5’4 plus le clavier… Et il faut acheter une musette ? Plus sérieusement, 5′ me pose déjà un problème de portabilité sans compter que je n’en ai pas l’utilité. Lorsque je changerai mon Z10 (ce qui n’est pas demain la veille -je changerai la batterie plutôt que d’investir dans un nouveau terminal. J’ai le Classic au bureau), je ne m’aventuerai pas dans les phablettes (ni avec le Passport qui malgré sa diagonale raisonnable, a une forme qui me pose aussi problème). Pour moi, le profil idéal est au maximum 4’7, sous BB10, rectangulaire, certifié IPX7, 300 euros max. Le même sous Androïd, en dessous de 250 euros. Non certifié : pas plus de 200 euros.

  6. Yjmdlp

    Assurer la survie de l’ entreprise c’ est bien, mais contenter de nouveaux hypothétiques acheteurs est peut-etre plus important pour le service commercial que garder les habitués. Comme ce qui me fait rester chez BB c’est autant le soft que le hard…. Alors si la mure passe sous Android, je retournerai chez la pomme. Andros arrivera à faire de la confiture avec des mûre et de la pomme vous verrez. – Via B-FR

  7. Tiguancarat87

    Tout à fait d’accord avec Thierry, il ne faut pas que ce soit une phablette mais bien un smartphone. Sinon j’achèterai le Classic et je garderai mon Z10 au cas ou je récupère la fonctionnalité de mon autre bras. Ainsi que ma PlayBook. La seule infidélité c’est mon ordinateur bureau. C’est un Lenovo tout en un. – Via B-FR

    • thierry

      oui : 30 minutes dans un mètre d’eau (en théorie). Ne prenant pas de bain avec mon smartphone, je vise surtout la protection contre la poussière et l’humidité.

  8. Ironlak.

    Salut à tous!! Je viens de lire vos commentaire et franchement je comprend que sa plaît pas à certain après il faut comprendre Blackberry et en pleine redressement et mets en place une stratégie qui et de passer sur Android pour se remonter, ils ont beaucoup plus de chance, après Blackberry sortira 1 smartphone par ans et se concentra sur les logiciels de sécurité grâce à ses nouvelles acquisitions d’entreprise et peut être à l’avenir je pense si tous se passe bien Blackberry pourrat sortir un nouveaux système d’exploitation Blackberry11 je dis bien je pense.
    – Via B-FR

    • thierry

      Sauf que ces appareils sont des tanks de plus de 200 grammes et qu’ils souffrent tous (quelque soit les marques) de sérieux problèmes : réactivité, fluidité, autonomie… Et d’un rapport qualité-prix désastreux. Il y a une différence entre vouloir une protection contre la poussière et la corrosion et conduire un tracteur.

  9. Jc

    Et vous pensez réellement que le Venise va se vendre ? Sans parler du système d’exploitation, ca ressemble plus à une tablette qu’à un téléphone (taille, épaisseur, poids, équilibre …etc…) Perso, je suis très content de mon Z10 mais en voyant la bête, pas vraiment envie de changer… – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.