BlackBerry 10 Slider Coulissant

Le Slider BlackBerry Venice devrait être l’Avenger

Quelques langues se délient du côté de L’IFA 2015 où une information distillée par MobileCTRL est intéressante et à la fois curieuse. Selon une source anonyme de l’entreprise BlackBerry, répondant aux questions sur un appareil embarquant la plateforme mobile  Android comme le prétend le Slider BlackBerry Venice :

« Cela se produira dans certaines circonstances, il peut être un smartphone avec écran incurvé basé sur Android»

Il a été rapporté que BlackBerry a mené des négociations longues et difficiles avec Google et que certains services et leurs données ne seront pas sur le serveur Google mais seront traitées exclusivement dans le réseau sécurisé de BlackBerry, l’un des fers de lance du constructeur canadien. Cela  voudrait dire que le géant de la recherche Google aurait fait une concession à un fabricant de mobile connu pour son domaine en matière de sécurité.

Slider BlackBerry Venice Avenger

D’autre part,  la dite source anonyme a lâché un indice lorsqu’il lui a été demandé le nom du prochain smartphone.

« Il y a une série de comics Marvel, dans laquelle il y a beaucoup de super-héros. Et deux de ces films comportent  le même titre. »

Pour tout bon incollable sur le sujet des comics de Marvel, celui qui vient en premier lieu est le nom Avengers (évitons les égarements avec les X-Men ou autres). Le prochain terminal coulissant (Slider) doté d’un probable écran incurvé pourrait se nommer le BlackBerry Avenger. Ce dernier devrait être présenté en Octobre / Novembre de cette année 2015.

Pour le moment, je ne sais quoi en dire de cette révélation. Pourrions-nous voir un retour en force des mobiles BlackBerry sur le marché ? Disposer d’un mobile portant un nom de super-héros ? Nous en saurons davantage lorsque BlackBerry aura confirmé ses prochaines intentions.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Jc

    Je verrais mieux en blackberry thor ou blackberry Iron, ou même blackberry spider, le blackberry hulk, le blackberry X, le blackberry loki ou encore le blackberry Shield et je trouve que le dernier serait mieux – Via B-FR

      • Antoine Nickel

        Oui Stéphane, il ne faut pas s’égarer.
        Mais déjà BlackBerry ne s’égare-t-il pas lui-même sur le terrain miné d’Android ?
        A croire que le sieur Chen est une taupe de Google dont la mission est de convertir les utilisateurs de BalckBerry vers Android !!! D’ailleurs, si je ne me trompe pas, sa femme est restée longtemps une utilisatrice d’Android (peut-être lui aussi !)
        Sinon, il faudra m’expliquer en quoi les smartphones sous Android de Blackberry seront-ils meilleurs que ceux de Samsung ou LG pour que BlackBerry devienne le champion de cet écosystème ? Et en quoi seront-ils meilleurs que ceux sous BB10 qu’ils n’arrivent déjà pas à vendre ?
        C’est aussi oublier que ce qui fait la réputation de BlackBerry, c’est aussi sa singularité, son écosystème. « Sécurité, fer de lance de BlackBerry » ? Mais, là il ne s’agira plus de BlackBerry, mais d’abord d’Android, un OS qui, par son ADN, est ouvert … à tout (bugs, menaces) !!!
        « certains services et leurs données ne seront pas sur le serveur Google mais seront traitées exclusivement dans le réseau sécurisé de BlackBerry, l’un des fers de lance du constructeur canadien. » … je rigole à peine !!! désolé, quel est l’intérêt de mettre Android alors ?

  2. Jc

    Désolé, mais le choix au final est vite réduit : avengers ou thor ou captain america car ce sont les deux super héros qui n’ont encore que deux films à l’heure actifs, maintenant je vois mal un smartphone blackberry s’appeler le captain america, donc cela ne suppose que deux possibilité avengers ou thor. Iron man = 3 films, hulk =1 film, spider man =5 films, x-men = 6 films avec wolverines. – Via B-FR

  3. Jc

    Perso, pour moi ce ne sera que blackberry Thor, car petit clin d’oeil à un autre Blackberry……..non, toujours pas………….le blackberry Torch avec clavier coulissant. Blackberry Thor et Blackberry Torch. Le nom est quand meme ressemblant pour un produit qui se veut être le digne successeur du Torch. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.