BlackBerry Venice Slider

De nouvelles photos du slider BlackBerry Venice

Bien que le sujet commence à agacer certains d’entre vous par le manque d’informations ou par la continuité de spéculations d’un futur mobile coulissant (Slider) sous Android, de nouveaux indices continuent à éveiller la curiosité sur le BlackBerry Venice. Un site vietnamien Techrum lâche une nouvelle bombe sur la toile.

BlackBerry Venice Slider

Cette fois-ci, fini avec les rendus et autres images. Trois photos (assez nettes) montrent un smartphone noir frappé de la marque BlackBerry avec un grand écran et sa partie coulissante. Bien entendu, tous ces éléments coïncident avec les rumeurs autour du BlackBerry Venice notamment avec la possibilité de voir un système d’exploitation Android embarqué sur un mobile canadien.

Comme vous pouvez le découvrir, il semblerait que le bouton d’allumage ON/OFF, situé au dessus du mobile, laisse la place à deux slots destinés à la SIM et à la carte MicroSD. La partie slider révèle un clavier physique dont chaque ligne est séparée par une frette comme nous l’avons aperçu dans la dernière image animée de @Evleaks.

En pleine rédaction de cet article, un nouveau rebondissement est arrivé d’un autre site vietnamien Tinhte. De nouvelles photos nous dévoilent encore plus de détails sur ce BlackBerry Slider. Selon les images prises, nous pouvons voir un appareil photo de 18MP qui comporterait un stabilisateur  optique d’images  et un autofocus dont la mise au point serait rapide. La face arrière semble comporter une suface Soft Touch comme sur les BlackBerry Classic et Passport Silver Edition.

Malheureusement, le site Tinthe ne délivre pas plus de renseignements sur le slider BlackBerry Venice tournant sous Android Lollipop (apparemment).

BlackBerry Venice Slider 1

BlackBerry Venice Slider 2

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 25 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. jonH

    S’il est réel il est uniquement destiné au marché américain afin de tester le marché. BB10 va rester en parallèle sur le court et moyen terme. Après tout est permis.

  2. Rodolphe

    Une tuerie !! … en espérant qu on puisse choisir BB10 si on le souhaite (c’est mal barré : pas une seule photo de bb10 sur le slider depuis ! ) – Via B-FR

  3. BIZBIS

    Franchement, même sans BB 10, je dis oui ! Sur les photos on peut voir un mode multitâche faisant penser aux Active Frame, on voit également le HUB, l’application Contacts BB et l’application Calendrier BB ! Si on rajoute à cela une potentielle sécurité accrue d’Android grâce à BlackBerry, on a là un excellent produit ! Du moins pour ma part. Les derniers avantages que je trouvais à BB 10 étaient son clavier, son appli de contacts, son HUB et sa sécurité. Et tout cela semble être intégré à ce smartphone. J’ai hâte d’en savoir plus !

    • Tenshh

      Bonjour,
      C’est le calendrier Android car il affiche le 31… celui de BB t’indique toujours le jour correspondant…
      Sinon hâte d’être à l’officialisation qui devrait être début septembre.. entre le 3 et le 10. Même si le système est avec le droid vert je le prendrais.. une version osbb 10.3.3 serait appréciable… – Via B-FR

  4. P@pySG

    J’adore l’esthétisme. J’adhère tout de suite, par contre l’os un peu moins. Espérons qu’il voit le jour avec BlackBerry 10 – Via B-FR

    • jonH

      Si BlackBerry devait utiliser de l’Android c’est qu’ils ont réussi à le sécuriser aussi bien que BlackBerry 10. C’est pas moi qui le dit : c’est le CEO de BlackBerry qui l’a dit. Donc si Mr. Chen compte mettre un pseudo OS Android dans ses futures smartphones, c’est que la société a réussi à l’optimiser et le sécurisé.

      La sécurité est la marque de fabrique de BlackBerry et je les vois mal faire n’importe quoi. Donc votre commentaire est caduque.

  5. Whiteberry

    Bonjour, magnifique smartphone, mais sécurisé de l Android et donc de l open source, je ne pense pas que ce soit aussi bien sécurisé que le QNX, la j ai un passport et quand je suis sur skype on pense que j ai un ordinateur, top le passport, et j espère qu ils continueront avec qnx

    • Panda_Bread

      Je suis assez d’accord. Quel intérêt d’avoir tant investi dans QNX sinon..
      On peut faire ce qu’on veut et n’en déplaise aux androfans, ça reste de l’AOSP et des failles sont trouvées tous les jours…
      Tout ça pour jouer à Candy Crush ? Laule ! – Via B-FR

  6. michel

    toujours pour les état unie je le voudrais bien chez bouygue télécom en février je pourrais l acheter en renouvelement je vais voir sa as mion vous en fabriquer un autre genre le blackberry classic 2 avec un clavier comme le passeport et un écrans un peut plus grand plus haut qu on puisse regarder une vidéo comme le blackberry passeport.

      • Ouvrard

        Ce qui est sûr c’est que de toutes les façons, avec un engagement on le paie largement le smartphone donc autant faire un 20 fois sans frais sur Rue du Commerce où là on achète le modèle que l’on veut sans avoir d’engagement plutôt que de signer avec un opérateur pour 2 ans où là le choix se limite à ce que propose l’opérateur en question…

  7. TheSniPpeR

    Je trouve perso que les emplacements d’insertions des Slots sim et sdcard un peu étrange et limite prototype ou bas de gamme – Via B-FR

  8. thierry

    « un appareil photo de 18MP qui comporterait un stabilisateur optique d’images et un autofocus dont la mise au point serait rapide ». MDR Un peu comme les bouffons d’Apple qui vous balance : du 13 mp (x) et du 4K (allez, dites-moi ce qu’est le 4K et la fonction utile pour la prise photographique version sportive et quel est son avantage par rapport à la main levée ? -ce qui est son principal atout, bien avant la vidéo). Quand allez-vous faire une formation en photo ? Quel est l’optique qui va être stabilisé ? Vous êtes sûr que ce ne sera pas le boîtier ? Allez, l’optique, sur 3 ou 5 points ? Un autofocus qui serrait rapide ??? ça ne veut rien dire, bordel ! AFS, AFF, AFC ? Quid de la vitesse d’obturation, de la Sensibilité ISO ? Vous ne savez rien de ce que je parle ? Normal. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre 18 mp et 13 mp dans la vraie vie des smartphones, et la différence avec les 16 Mpx d’un Panasonic G7 ? Parce qu’entre parenthèse, la mesure n’est pas en Mp mais en Mpx (ben ouais, ce sont des pixels). Vraiment, là, on se fout de notre gueule. C’est du marketing pour gogo, point barre.

    • Myk

      @Thierry: t’es un rageux garçon… faut te calmer! Et sérieux en fait on s’en fout.
      Tu vois mon métier, qui est l’impression, est en train de mourir. Tu vas chez l’imprimeur toi???? Ou tu as un jet d’encre à la maison ?
      Ben voilà comme tout le monde tu as un jet d’encre, et tu t’en bas les noix de savoir que je peux imprimer en 2400ppp, que je sors 4.4 feuille par seconde, que je peux t’assurer une densité de couleur ne dépassant pas 0.10…qui est la limte, à laquelle l’oeil humain vois une différence de teinte….

      Ben non faut se fair à l’idée que les gens sont contents de faire une photo avec leur smartphone et de l’envoyer à l’imprimante via wifi!

      C’est la vie et faut t’y faire 😉 – Via B-FR

      • thierry

        Bravo : à côté de la plaque. Ce qui m’énerve avant tout, c’est l’argumentaire photo qui fait croire que tu possèdes avant tout ce que tu ne possèdes pas. La photo avec smartphone ne seront pas meilleures parce que tu as X mpx plutôt que X mpx mais parce que tu as accès aux différentes applis qui te permettent de faire des réglages (je ne m’étendrai pas ici sur l’ensemble des problèmes des réglages). Or, à ce niveau, il faut bien l’avouer, Blackberry est nulle part. BB pourra multiplier les mpx autant qu’il veut, ça ne sert à rien si tu n’as pas accès au post-prod (obligatoire parce que les smartphones ne supportent les RAW -ouf, vu le poids des fichiers, les mémoires seraient à saturation à une vitesse record). Comment une firme peut-elle se foutre si ouvertement du monde ? Il est là le problème. Quand tu vois le prix d’un smartphone haut de gamme, désolé, mais tu en veux pour ton argent ou tu dois acheter en connaissance de cause, donc avoir les bonnes informations. Non mais franchement, Apple et la 4K… LOL. Que les gens fassent des photos avec leur smartphone ne me dérange absolument pas. Qu’on les prenne pour des cons, oui.

      • Antoine Nickel

        @Myk,
        Effectivement, j’ai l’impression que tu n’avais pas compris ce que voulait dire Thierry ;).
        Moi, j’ai compris que toutes soi-disant caractéristiques techniques avancées par les fabricants (surtout Apple !) ne sont que de la poudre aux yeux pour tenter de se démarquer de la concurrence. Mais dans les faits, ça n’a pas plus d’intérêts que ça, étant donné que, dans le cas présent, les différences doivent être perceptibles par l’œil humain. Ce qui me semble peu probable quand on arrive à des millions de pixels. A partir d’un certain seuil donc, on sature et on a beau avoir 13Mpx ou 18 ….

  9. podolski

    1 morceau de plastique comme le leap, avec un clavier coulissant, bref retour vers le passé, c’est ça l’innovation sous l’ère CHEN, vite un vrai stratège et visionnaire à la tête de Blackberry.
    Je suis totalement d’accord avec Thierry, moi qui fait un peu de photo avec mon vieux D 300, ce qui fait la qualité d’une photo ceux sont les réglages avancés, vitesse d’obturation, ouverture profondeur de champ et une bonne optique. Parler qualité photo avec un smartphone c’est une hérésie.

    • Titounet

      Euh ! Qui a écrit ici qu’un smartphone faisait de meilleures photos qu’un APN ? Personne je crois ! Inutile de crier au loup dans ce cas ! Je suis photographe semi pro et je n’ai jamais utilisé mes smartphones dans le cadre de mon activité. Un smartphone n’a jamais été conçu pour cela même si au fil du temps, la qualité s’améliore.

      Mais le sujet est ailleurs… – Via B-FR

      • thierry

        « Je suis photographe semi pro » : tu as mis le doigt sur le problème. Le chaland lambda, lui, regarde la publicité et les blogs (quelqu’ils soient) et que lui propose-t-on ? Le smartphone qui tue avec des chiffres présentés comme impressionnant. « C’est incroyable, j’ai vu à la TV que l’écran du smartphone machin présentait une photo absolument (mais alors ABSOLUMENT) identique à la réalité (souviens-toi des pubs Sony et Apple) ». Normal qu’il te dit, le vendeur, il a X mpx. Donc, par association, le gugusse croira qu’avec un smartphone avec X+1 mpx, il aura des photos euh… plus naturelles que naturelles ? On dirait du Coluche là : « qu’est-ce que plus blanc que blanc ? Transparent ! ». Et puis en plus, il aura un stabilisateur optique d’images et un autofocus dont la mise au point serait rapide ? « Non mé allleau koi ! Tu a un smartefone et tu a pa X+1 mepé X et un stabilisateure optik d’image et un otofocus don la mise o poin é rapide ? Non mé alleau koi ! ». Et effectivement, le rôle du marketing est de te faire croire qu’avec ton smartphone machin-truc, tu feras des photos comme si tu utilisais un APN. Et c’est ce qu’ils font avec leur stratégie du MPX.

      • PODOLSKI

        Personne ne dit qu’un smartphone fait de meilleurs clichés qu’un boîtier réflex ou autres mais le seul argument technique mis en avant dans l’article c’est 18 mpx, une stabilisation optique et un AF rapide. Pour bien le faire comprendre c’est écrit dessus, cela me rappelle les anciens téléphones portables. le gogo qui lit ça se dit  » j’ai un smartphone qui est une bombe niveau apn  » et bien non.
        Ce smartphone comme le Leap fera un bide, BlackBerry et Mr CHEN pour ne pas le nommer fait du neuf avec du vieux. Désolé moi qui attend un tout tactile grand écran ( 6  » ) qui en ai sous le capot et je me fiche complètement des caractéristiques de l’apn.

  10. Rodolphe

    Thierry : je comprend que ça t’agace cette communication concernant la qualité de l’appareil photo du téléphone qu’on vend comme « extra-ordinaire ». Mais en dehors de ça, si on pouvais recentrer le débat ? Ce « slider » te fais envie ou pas? Vas tu l.achetrr ou non.sinon pourquoi ? Et si non, quel.serz ton modèle et marque de téléphone ? Je voudrais comprendre ta position…. La mauvaise qualité de l’appareil photo est-il pour toi un facteur qui t’empêche de vouloir l’acheter ? Perso pour la photo j utilise encore mon reflex argentine et j’en suis très content ! Mais mon Z30 me convient très bien pour balancer des photos sur facebook. Je suis d’accord avec toi chaque objet sa fonction pour faire de la qualité. – Via B-FR

    • thierry

      Pour répondre à ta question, il est évident que je ne l’achéterai pas et je vais te dire pourquoi. Tout d’abord, il y a Androïd. Dans les faits, il est gratuit et en tant que tel, il n’y aurait que le coût de surcouche à payer. On sait tous que la faiblesse est déjà grande de base et les surcouches le fragilise encore davantage. Dans un autre ordre d’idée, là où Blackberry ne peut pas agir, c’est avant tout au niveau des failles systéme (ça devient affolant chez Androïd). A présent, nous savons que la version M ne va rien arranger. Plus anecdotiquement, l’esthétique Androïd ne me plait pas. Cela étant dit, venons-en à l’appareil lui-même. Si je ne suis pas adepte des feuilles à cigarettes, je ne suis pas non plus adepte des gauffres. Il me semble trop épais et l’envergure du machin me laisse à penser que le poids sera pas mal non plus. Il semble que cela soit devenu une mode chez Blackberry de fabriquer du lourd (le Classic n’est pas léger et le Leap anormalement pesant et volumineux). Pour ce qu’on en sait (c’est-à-dire, dans les faits, pas grand chose), au niveau modeur, ça m’a l’air tenir la route mais je serai méfiant parce qu’Androïd est lourd et demande beaucoup de ressources. Enfin, n’étant pas un touriste japonais ou chinois, je ne passe pas ma vie à faire des photos de pépé devant le sapin en feraille (je voulais dire la tour effeil) et n’étant pas un acharné des réseaux sociaux, je ne passe pas mon temps à prendre ma tronche en selfie ou le gateau d’anniversaire du petit dernier. Enfin, je précise que je ne suis absolument pas amateur de jeux ou de la multiplication des pains (sorry, je voulais dire des applications embarquées). Ne connaissant pas le prix de ce smartphone, je dirai que n’attribuant aucune valeur à Androïd M (le coût est nul pour blackberry) ni au module photo, en prenant en compte l’aspect techno, je dirai que pour moi, mon intérêt commencerait à être titiller aux alentours de 250 euros. Avec l’OS10 et la sécurité qui va avec, la technologie embarquée, en tenant compte que le module photo me laisserait quand même froid, je serais intéressé à partir de 450 euros. Blackberry me dit demain qu’il est certifié IPX7, étanche donc jusqu’à 1 mètre de profondeur, mon intérêt ne varirait pas pour la Version Androïd, mais il montrait à 500 euros avec la version BB10. Je suis toujours très étonné que Blackberry, ayant pourtant une vocation professionnelle, ne s’interesse pas à ce facteur, comme si tous les professionnels restaient peinards dans leur bureau à draguer la secrétaire. La corrosion des smartphones est un vrai problème et comme même en congés, je fais de la photo tout temps, l’étanchéité est un facteur qui est important pour moi. On oublie trop souvent qu’une goutte de pluie peut ruiner un smartphone. Et quand celui-ci vous a coûté quelques centaines d’euro… N’oublions pas que les garanties ne prennent pas en compte la corrosion. Voilà, tu as ta réponse.

  11. Tiguancarat87

    Vivement novembre pour enfin avoir les bonnes info sur ce produit. Bizarre les emplacements de la sim et de la sd, elles ne sont pas protégées. La sécurité étant la force et le fer de lance de BlackBerry, ceci serait une erreur et un frein pour certains acheteurs. Moi le premier car sur ma carte sd, j’ai tout. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.