BlackBerry Venice Slider Android

Les rendus du Slider BlackBerry « Venice » dévoilent un appareil photo de 18MP

La sortie du BlackBerry Passport Silver Edition n’aura pas comblé l’attente des utilisateurs mais ces derniers restent en éveil pour les quelques informations au sujet du Slider nommé le BlackBerry Venice. Apparu furtivement lors du dernier Mobile World Congress 2015, beaucoup d’interrogations et de spéculations sont arrivés de toute part comme la plus improbable l’embarcation du système d’exploitation Android comme le révélait le compte Twitter @evleaks.

Malgré les diverses annonces faites en ce début, celle qui a retenu plus d’attentions et la venue d’un Slider qui pour le moment est décrit comme le BlackBerry Venice. La dernière actualité à son sujet est l’apparition d’un rendu qui dévoile un appareil photo de 18MP avec 2 flashs à led mais aussi une lentille OIS avec « Fast Focus ».  Il semblerait également qu’il soit composer d’une combinaison de verres déjà connu sur les BlackBerry Z30 et Q10.

BlackBerry Venice Appareil photo

BlackBerry-Venice-Camera

En outre, CrackBerry pousse la curiosité un peu plus loin en publiant d’autres rendus mettant en évidence plusieurs spécificités loin de BlackBerry 10. La première serait la présentation de BlackBerry Hub sous Android et une seconde où l’utilisation de Google Chromecast sur la plateforme mobile canadienne. Actuellement, cette dernière possibilité est inexistante voir possible avec des applications tierces.

Néanmoins, CrackBerry se garde bien de donner du crédit à ces images en précisant qu’il s’agit probablement de documents internes sans en confirmer l’exactitude.

Cependant, il y aurait-il un échange de bons procédés entre BlackBerry et Google où chacun d’eux s’échangeraient des particularités propres à leur système d’exploitation ? Pour le moment, cela ne reste que des rumeurs où certaines reviennent avec insistance.

BlackBerry-Hub-Android BlackBerry-Venice-Chromecast

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informés à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez !




Il y a 22 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Tiguancarat87

    Bonjour, vivement sa commercialisation. Son atout premium est son clavier coulissant ce qui permet de conserver la taille de l’écran. L’appareil photo est une « option » pour ma part, qui n’est quand même pas négligeable. – Via B-FR

  2. michel

    des clavier coulissant faudrais blackberry en fabrique plus que sa la raison pour la qu’elle l ecrans on sur tous le smartphone mon prochain blackberry c est sur un comme sa chez blackberry

  3. Trent

    Les images semblent bien être des documents internes et sont vraiment crédibles. Si vous regardez l’apparence du BlackBerry Hub avec la possibilité de swyper pour supprimer des notifications, il est exactement comme celui qui est inclut dans la BlackBerry Experience Suite pour Android.

    Pour moi il ne reste plus beaucoup de doutes : BlackBerry va bientôt proposer Android sur ses smartphones. Il faut voir le bon côté des choses :
    1) Quasiment tous les logiciels de BlackBerry 10 existent pour Android et font parti de la BlackBerry Experience Suite. Que ce soit le hub, le gestionnaire de contacts, le clavier virtuel et pratiquement tout le reste. Ça ne va pas trop dérouter les fans de BlackBerry.
    2) Dans BlackBerry 10, les performances des applications Android sont absolument exécrables, mon passport chauffe comme un four dés que je lance quelques applications Android alors qu’il est le BlackBerry le plus puissant à ce jour. Sous Android, tout devrait bien fonctionner de manière fluide, etc.
    3) BlackBerry 10 va certainement toujours exister en parallèle, les vraies question sont : « Est-ce qu’il sera toujours disponible pour le grand public ? Est-ce qu’on aura le choix Android ou BlackBerry 10 ? Ou bien, est-ce qu’il sera réservé aux entreprises ? ».

    Je suis triste pour BlackBerry 10, c’est un très bon système, léger, avec une bonne ergonomie et c’est « Un système de plus » dans ce domaine (Et moi j’aime bien quand il y a de la concurrence et du choix pour les utilisateurs finaux, donc j’y suis également attaché pour ça).

  4. Panda_Bread

    Arrêtez de voir la fin de BBOS10 Partout.. pour l’instant tout n’est que suppositions et interprétations de bloggeurs.. – Via B-FR

    • Stéphane

      Merci l’ami.. nous faisons que répéter ce qui se dit partout également tout en laissant un avis personnel
      – Via B-FR

  5. Hora

    Bonsoir à tous!!!! Il et classe le Venice!!! Je pense que sur se smartphone il y’aura un mélange des 2 systèmes d’exploitations? Ou alors ont pourrat switché entre Android et Blackberry10?
    Maintenant Blackberry il faut qui le fasse pour tout public et qui pense à faire de la pub à la télévision si il veulent des clients et se remonter il a tout pour plaire se smartphone serieux. – Via B-FR

  6. thierry

    « un appareil photo de 18MP avec 2 flashs à led mais aussi une lentille OIS avec « Fast Focus » » Okay. Et ? Cela doit-il être un argument décisif juste quelques jours après les derniers comparatifs (Compact entrée de gamme/Smartphone) parues dans la presse (dont le plus récent dans 01net la semaine dernière) ? Mis à part le cas « Panasonic » (qui est un compact entrée de gamme avec… une fonction smartphone), les meilleurs smartphones dans cette catégorie tiennent à peine la route en terme de qualité de photographie avec des compact ne valant pas plus de 100 euros. Durant mes vacances, je suis allé voir une exposition mobile de photographies qui exposait uniquement des clichés effectués avec des smartphones haut de gamme. C’était impressionnant du fait du post-prod (sur ordinateur) et de l’efficacité des applications (parfois des couches simultanées jusqu’à 6 applications). Il ne s’agissait ni d’une opération marketing ni d’art photographique en tant que tel, mais d’une exposition de photos de rue qui présentait la seule particularité d’avoir été effectuée par des smartphones. Sur tirage taille carte postale, ça tenait encore la route en comparaison avec un compact. Au-delà…. Oups. Bonjour la soupe (Et c’est normal, il y a la limite physique de l’ouverture et de la montée en ISO). Je pense qu’il serait plus judicieux de mettre d’accent sur la qualité de photographie pour les publications sur réseaux sociaux (qui pour certains, est une question importante). Ce serait plus honnête. Pour ce qui est d’un Blackberry sous Androïd, à ce que je sache, nous n’en sommes encore qu’au stade des rumeurs, mais personnellement, je regretterais la disparition de BB10 parce qu’en matière d’OS, je ne vois pas d’équivalent crédible à ce jour. Enfin, pour ceux qui n’ont pas besoin de 100 000 applications sur leur smartphone, ni d’applications photos non plus d’ailleurs (qui oserait d’ailleurs dire qu’on peut faire de la photographie acceptable avec une compact d’entrée de gamme ?). A ce sujet, mon rêve serait que blackberry sorte un smartphone avec un niveau de certification IP67… justement pour mes longues sorties photos d’hiver.

  7. Tiguancarat87

    Pourquoi ne pas avoir le choix ou posséder sur ce smartphone Bb10 et Android, n’est-ce pas possible.? Attention avec ce qu’annonce Alphabet comme politique commerciale suite à sa restructuration due à sa création de sa holding. – Via B-FR

  8. Tiguancarat87

    Pourquoi BlackBerry ne profite pas de suggérer un partenariat avec Google sur une durée de X années. Beaucoup de sociétés se sont associees afin de mieux négocier des frais telle que la publicité, des frais de matériels, des frais de maintenance, etc. Sans compter les gains sur les remises de leurs fournisseurs de matériaux en raison du volume de deux sociétés avec un seul interlocuteur. – Via B-FR

  9. St€phclassic

    Bonjour moi j ai un blackberry classic il me satisfait mais si j avais les moyens j achèterais un passport.Ou si il y’a quelqu’un qui serait intéressé je l échange il est débloque avec housse porte-feuille noire et un iphone 4 débloque contre un passport.lol – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.