BlackBerry 10 Slider Coulissant

BlackBerry Slider : des spécifications intéressantes

Depuis son apparition furtive au dernier Mobile World Congress, le BlackBerry Slider dont le nom de code est Venice s’est plutôt fait discret. La seule information vérifiée est le fait qu’il possédera une clavier physique coulissant et un écran tactile.

BlackBerry 10 Slider Coulissant

Mais selon nos confrères de N4BB, le constructeur canadien aurait laissé fuiter quelques spécifications intéressantes sur le BlackBerry Slider. Cet appareil très attendu par une frange des utilisateurs de smartphones de la firme de Waterloo aurait les caractéristiques techniques suivantes :

  • Un écran de 5.4-pouces Quad-HD
  • Un appareil photo de 18 mégapixels à l’arrière
  • Un appareil photo de 5 mégapixels en façade
  • Un processeur cadencé à 1,8 GHz Hexa-core (Snapdragon chipset 808) 64 bits
  • 3 Go de RAM

Ces spécifications laissent entendre que le BlackBerry Slider sera plus orienté haut de gamme. De plus, nul doute que le système d’exploitation BlackBerry 10 sera ultra fluide. Mais si comme certaines rumeurs le prédisent, ce terminal embarquera Android qui devrait également être très limpide. Enfin, sa date d’officialisation est prévue pour le mois de novembre de cette année. D’ici là, nous devrions en apprendre un petit plus sur le Slider.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. thierry

    Un écran de 5,4″ + un clavier en utilisation : on appelle ça une gauffre. Perso, c’est 5″ max (et encore, après avoir eu enfin le Leap en main, non merci : trop de contrainte pour le transport (ne tient pas dans mes poches de jeans et de chemise, et même dans mes vestes, le poid est rédibilitoire). Un appareil photo de 18 mégapixels à l’arrière et un appareil photo de 5 mégapixels en façade, ça ne veut strictement rien dire. Enfin, pour ceux qui font vraiment de la photo. C’est un argument de vente comme un autre, mais pas significatif en ce qui me concerne. Pour les vraiments pas doués, il y a des compacts à prix relativement raisonnables qui font mieux le travail que le meilleur des photophones : par exemple le Sony DSC-HX50 et le Canon IXUS 265 HS (meilleur rapport-qualité-prix). Après, pour ceux qui veulent frimer mais qui n’y connaissent rien, il y a les bridges avec leurs fonctions automatiques et les deux meilleurs d’entre eux sont les Panasonic Lumix FZ1000 et FZ 200 si on veut mettre un peu le prix. Pour le reste, faut voir si ce sera un androïd ou un BB10. Je n’apprécie pas beaucoup (pas du tout en fait) la casserole verte à cause des mises à jour chaotiques, des failles de sécurité et de l’énergie que ça prend pour faire marcher tout leur merdier. Si la surcouche (et il est là le problème en terme de sécurité et de consommation d’énergie) est un design à la Blackberry rappelant le BB10, alors je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre directement un BB10. Le seul avantage d’Androïd est qu’il ne coûte pas cher à la firme (économie en terme de R&D) et que cela se répercute sur le prix de vente. Problème, cette économie passe souvent dans les marges chez les flagships. Donc, pour moi, cet avantage n’en est résolument pas un.

  2. michel

    bonjour je pense que si y as les aplication Android sur le blackberry slider seras très bien aux niveaux des vente en france le classic et dejas sous Android la si on lelecharge les 3 APK. bonne journne à vous


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.