BlackBerry-Passport-Red-SecuSmart-mini

L’Allemagne approuve la solution SecuSmart pour les communications sécurisées de l’OTAN

L’année dernière, BlackBerry a acquis la société SecuSmart, spécialisée dans le cryptage des communications voix, afin d’ajouter un niveau supplémentaire de sécurité dans les données transmises par la voix. Lors du Mobile World Congress 2015 qui s’est tenu en mars dernier, la filiale de BlackBerry SecuSmart dévoile sa la solution SecuSUITE, cette dernière s’adresse aux entreprises tels que les gouvernements très soucieux de la sécurité des appels vocaux et des SMS afin que ceux-ci circulent en toute sécurité entre les dirigeants des pays. Vous pouvez retrouver ici l’interview réalisé par nos soins du fondateur de SecuSmart Christoph-Hans Quelle, ainsi que Christoph Erdmann, le co-fondateur sur les avantages de cette solution.

Dans un Communiqué de Presse reçu hier, nous apprenons que la solution SecuVoice pour BlackBerry 10 a été approuvée par le BSI (Office Fédéral Allemand pour la Sécurité de l’Information ) pour les communications de l’OTAN. L’OTAN ainsi que l’Agence de l’Information (NCI) procède au processus de validation de SecuVoice pour BlackBerry 10 afin d’équiper prochainement les employés de l’OTAN et de l’Agence de l’Information pour utiliser cette solution pour les communications voix et les SMS. En Octobre 2013, l’OTAN avait déjà certifié l’OS BlackBerry 10 pour les communications e-mail.

SecuSmart SecuVoice for BlackBerry 10

« Nous sommes ravis de voir avec quelle rapidité la décision a été prise de mettre en place la solution SecuVOICE pour BlackBerry 10 en utilisation pratique. C’est ce qui souligne par dessus tout le besoin urgent d’une protection efficace pour assurer la communication mobile sécurisée. Nous voyons l’utilisation de notre technologie par l’OTAN comme une étape supplémentaire et un signe de confiance de haut-niveau placé dans notre solution », résume le Dr Hans-Christoph Quelle, PDG de Secusmart GmbH, filiale de BlackBerry. La société basée à Düsseldorf est la première à fournir des solutions anti-espionnage et la protection des données dans la communication mobile en Allemagne. La société SecuSmart a entre autres comme clients les agences gouvernementales Allemande, et fournit une protection hautement sécurisée anti-écoute depuis 2009.

Secusmart GmbH (www.secusmart.com), une filiale de BlackBerry® (BlackBerry – NASDAQ: BBRY, TSX: BB), est une société spécialisée de premier ordre dans le développement et la mise en œuvre de solutions globales pour protéger les entreprises et les gouvernements de l’écoute électronique. La dernière innovation de la société basée à Düsseldorf est la SecuTABLET hautement sécurisée, qui a été créé avec IBM et Samsung pour l’utilisation par les organismes gouvernementaux et les entreprises nationales et internationales. L’application anti-espionnage Secure Call de Vodafone assure les appels sécurisés vocaux mobiles qui peuvent être effectués indépendamment de la plate-forme et de l’appareil utilisé. Depuis le début de l’année 2015, la solution développée par SecuSmart pour les communications a été vendu à des clients d’affaires allemands par Vodafone Allemagne, premier partenaire marketing de distribution de cette solution . Avec sa solution SecuSUITE pour BlackBerry 10, SecuSmart protège également les communications mobiles des gouvernements allemands et étrangers ainsi que les agences et organisations chargées de fournir les services d’urgence.



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Ksim Ibro

    On reconnaît un bel édifice à travers ses fondations et BlackBerry nous montre qu’il est plus que digne d’en être un. Mais à quand un produit semblable de portée plus large ou même générale ??? – Via B-FR

  2. olive

    Avec tous ces avantages BlackBerry n’arrive pas a décoller. Je pense que BlackBerry n’utilise pas assez le marketing en insistant sur ce genre d’acquis.

  3. Ksim Ibro

    peut-être que certains de leurs contrats comme avec l’armée américaine et autres leur interdisent la publicité de certains points en les avantageants eux plutôt que nous consommateurs normaux. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.