BBM Channel

Tutoriel : Comment cibler le public dans BBM Channels

Aujourd’hui, les utilisateurs de la messagerie instantanée canadienne découvrent de multiples services gratuits et payants. BBM est devenue également un peu plus sociale avec BBM Channels qui permet à n’importe qui de créer sa propre chaîne et de partager sa passion mais il est aussi possible de suivre de grandes marques ou entreprises.

Au fil du temps, BBM Channels s’est développée en donnant la possibilité d’y accéder via une page web tout comme définir le nombre d’administrateurs (même si l’option existait mais fût indisponible pendant un temps). Depuis peu une nouvelle alternative est disponible et elle s’adresse au ciblage du public pour chaque publication dans BBM Channels.

BBM Channels Options Sous chaque nouvelle publication se trouve « Public Ciblé » qui comprend trois catégories :

  • Démographie : Choisissez le type de personnes et la tranche d’age
  • Ciblage géographique : Sélectionnez la zone géographique
  • Ciblage par plate-forme : Définissez les plate-formes mobiles entre BlackBerry, Android, iOS ou Windows Phone

Ces critères ne sont accessibles que par la console web et non dans l’application BBM. Chaque sélection interagira sur la diffusion de la publication et seules les personnes répondant aux choix définis seront en mesure de voir la dite publication.

Ces options sont si nouvelles que je ne pourrais vous informer sur les potentiels avantages ou inconvénients de ce ciblage de public. Est-ce un plus ou un moins de pouvoir choisir son public ? Je vous invite à réagir dans les commentaires ci-dessous

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.