BlackBerry ID BBID

BlackBerry Protect se met à jour pour les utilisateurs de BlackBerry OS 10.3.2

La BlackBerry Beta Zone est sûrement l’un des coins favoris des utilisateurs de smartphones BlackBerry. Ces derniers ont la possibilité d’accéder à divers programmes proposés pour qu’ils puissent apporter leurs contributions à l’amélioration des applications avant leur parution dans la boutique d’applications par exemple. C’est aussi de cette manière qu’une poignée d’utilisateurs ont la chance d’être officiellement des Beta testeurs du BlackBerry OS 10.3.2 et des services associés comme le BlackBerry Protect.

Pour ceux qui sont passé par une voie officieuse, cette information n’est pas à prendre à la légère. Sans blâmer qui que ce soit et pour  ceux qui ont opté pour la mise à jour Leak OS 10.3.2, vous connaissez les risques encourus  d’une telle migration. D’ailleurs à cet effet, le blog Blackberry-FR n’a jamais manqué de vous alerter à ce sujet lors de ses précédentes publications.

CrackBerry nous fait part d’une note IMPORTANTE pour laquelle BlackBerry a notifié les utilisateurs officiels d’une mise à jour importante de BlackBerry Protect, qui touchera tous les utilisateurs BlackBerry OS 10.3.2. Cela signifie que les autres personnes ayant eu recours à un autre procédé ne l’ont pas reçu.

Découvrez ci-dessous le contenu du mail :

Dans l’après-midi du 15 Avril (aujourd’hui) à 16 heures (début de nuit pour nous), les changements prévus dans BlackBerry Protect seront essentiels pour tous les utilisateurs de BlackBerry OS 10.3.2. La possibilité de rendre inutilisable votre terminal BlackBerry est existante dans le cas où ce dernier  est volé ou perdu.

BlackBerry Protect est lié à votre BlackBerry ID (BBID) et il est activée par défaut. Cela signifie que lorsque BlackBerry Protect est activée, votre appareil ne peut pas être activé  par quelqu’un d’autre, même si l’appareil a subi un nettoyage de sécurité (wipe). Après qu’un mobile ait été nettoyé, le smartphone  vous invite à  connecter avec le même identifiant BlackBerry ID qui a été précédemment associé au dispositif. Après le changement de serveur, si vous avez besoin BBID pour BBM ou BlackBerry World, etc, si vous ne connaissez  pas le BlackBerry ID ou le mot de passe ou tenter d’utiliser un autre identifiant BlackBerry ID,alors vous ne serez pas en mesure de configurer  le téléphone  et ce dernier deviendra  INUTILISABLE.

Pour vous préparer à ce changement :

  • Assurez-vous que vous connaissez votre identifiant BlackBerry ID (e-mail) et mot de passe, ou que vous réinitialiser votre mot de passe avant le 15 Avril (aujourd’hui) à 16 heures (avant 23H).
  • Si vous n’avez rien fait, confirmez l’adresse électronique qui est utilisé en tant que votre BlackBerry ID.
  • Vous pourrez consulter le statut « Confirmé » de votre courrier électronique via les Paramètres -> BlackBerry ID, et la déclenchement de confirmation avec le bouton « Confirmer le mail » sur votre écran,  si elle ne vous indique pas déjà « Confirmé ».
  • Si vous avez oublié votre mot de passe et obtenu une adresse e-mail confirmée, un nouveau mot de passe peut être demandé au blackberryid.blackberry.com .
  • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe mais vous ne disposez pas d’une adresse e-mail confirmée, mais que vous connaissez la question et réponse secrète, un nouveau mot de passe peut être récupéré au blackberryid.blackberry.com .
  • Si vous ne connaissez pas votre mot de passe BlackBerry ID et vous êtes incapable de le réinitialiser, effectuez un nettoyage de sécurité de votre appareil et créez un nouveau BlackBerry ID et mot de passe qui sera  associer à l’appareil. Sinon, votre appareil sera inutilisable.

Pour le moment, nous sommes dans l’incapacité de vous dire quel impact aura la mise à jour de BlackBerry Protect. Mais nous voyons que BlackBerry met tout en oeuvre pour optimiser la sécurité contre le vol ou la perte de son mobile. Il vous sera possible de localiser, de verrouiller, d’envoyer un message et/ou d’effacer via BlackBerry Protect un terminal perdu ou volé.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Cambodasia

    Bonjour. Je cherche comment filtrer certains numero dans les paramètres blackberry z 30. J’avais trouvé en le recevant mais depuis que j’ai fait ma maj je ne le trouve plus. Quelqu’un pourrait m’aider. – Via B-FR

  2. Anna

    Je viens de faire un reset de mon mot de passe blackberry id et même a ca depuis mon ordi je n’arrive pas a trouver mon appareil via blackberry protect. Est-ce normal??

  3. Jc

    Comment êtes vous passez à la 10.3.2, car moi, j’en suis qu’a la 10.3.1.1779 et quand je fais recherche mise à jours, il n’y a rien, on me dit que j’ai la dernière version du système installer. Alors comment peut on avoir la 10.3.2 – Via B-FR

  4. Hal berry

    Bonjour, une question sur le blackberry protect. Peut on le mettre sur des smartphones pour voir où se trouve un autre smartphone – Via B-FR

  5. Cambodasia

    J’attends toujours une réponse pour savoir ou se trouve la fonction filtrer les numéros dans les paramètres du BlackBerry z30. Merci – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.