BBM BlackBerry Android iOS

Les utilisateurs de BlackBerry Messenger sont les plus loyaux

Une étude menée par Quettra vient de démontrer que les utilisateurs de la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM), sont les plus fidèles juste après Facebook Messenger et devant What’s App. Un résultat pas vraiment surprenant quand on connaît la qualité de cette application.

Avant l’essor des messageries instantanées, BlackBerry Messenger a souvent été enviée par la concurrence. Elle n’était disponible au début que sur les dispositifs BlackBerry, mais elle s’est depuis plus d’un an maintenant, ouverte aux autres systèmes d’exploitation. Son succès a été à la hauteur des espérances et l’enquête menée par Quettra le prouve une nouvelle fois. BBM serait tout simplement le réseau qui retiendrait le plus facilement ses utilisateurs.

quettra-screenshot

En effet, 93% des personnes qui ont installées la messagerie canadienne l’utilisent encore au delà de 30 jours. Pour les concurrents, ce chiffre chute à 43%. Au bout de 60 jours d’utilisation, 89% d’entre eux deviennent des utilisateurs réguliers. Passé 90 jours, ce nombre connaît une baisse de 7% pour atteindre 82%. Facebook Messenger est malgré tout le grand gagnant puisque son chiffre avoisine les 100%. Quant à What’s App, il se retrouve bon 3ème avec un score de 73%. Et les autres ? Passez-moi l’expression mais ils sont à la rue. Instagram par exemple n’arrive pas à atteindre les 50% quant à Twitter, le réseau ne dépasse pas les 35%.

Comment expliquer un tel succès pour BlackBerry Messenger ? Très simplement j’ai envie de dire. Tout d’abord, on peut citer la sécurité inclue dans la messagerie lors des échanges. Cette dernière est renforcée lorsque l’appareil est connecté à un serveur BlackBerry Entreprise Service. Ensuite, contrairement à ses concurrents, BBM n’utilise pas votre numéro de téléphone pour communiquer, mais un PIN unique composé de chiffres et de lettres. Encore, les développeurs de BlackBerry Messenger ont pris soins d’intégrer au mieux leur application pour chaque système d’exploitation comme en témoigne la version pour Windows Phone ou bien encore celle pour iOS. La concurrence ne fait pas forcément cet effort. L’exemple de Viber est criant de vérité sur l’intérêt porté aux différents utilisateurs des différents OS. De plus, la messagerie instantanée du canadien est gratuite. Les seules choses où vous pourriez dépenser votre argent sont les Stickers ou les services de personnalisation du Pin ou l’absence de publicité. Enfin, BBM vous propose de vous exprimer en version micro-blog via BBM Channel.

Bref, c’est une messagerie instantanée complète, et c’est bien grâce à cela qu’elle arrive à fidéliser ses utilisateurs, et pour certains, à les rendre accroc.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Tiguancarat87

    Bonjour,BBM est une messagerie ayant des qualités que les autres n’ont pas, à ma connaissance. Ma fille ayant un iPhone 5 s a installé BBM afin que nous puissons communiquer, envoyer des photos, films. Elle a été impressionnée par la rapidité et la qualité des envois et désormais quand elle m’envoie des messages, elle le fait avec BBM. – Via B-FR

  2. Florian

    Utilisation à 100% de BBM avec femme qui elle dispose d’un iP6.
    Mais en tout cas sur mon Q10 c’est BBM à fond ! – Via B-FR

  3. Jc

    Et c’est prévu la visio compatible autre smartphones ? Parce que la, c’est vraiment une connerie dde ne pas pouvoir utiliser une super option sur d’autre smartphone que bb os 10. – Via B-FR

  4. Jc

    De plus, je ne connais que des personnes sur ios ou android donc pas la possibilité visio, à quand la visio tout mobile please BB – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.