Tablette BlackBerry PlayBook

BlackBerry envisage une nouvelle tablette

Bon nombre d’utilisateurs ont été déçu par le manque de continuité avec la tablette BlackBerry PlayBook et certains ont même tourné le dos à la firme canadienne en prétextant un manque de considération envers ses clients. Le CEO John Chen s’est retrouvé face aux journalistes lors du Mobile World Congress 2015 pour répondre à de multiples questions et CNET en a profité et est revenu sur le sujet d’une future tablette avec le logo du fabricant de Warterloo. Comme à son habitude et sans trop botter en touche, M. Chen a répondu :

« Ce n’est pas dans les projets, mais cela reste dans mon esprit. Je veux qu’elle soit différente. Je veux qu’elle soit emblématique, » a précisé Chen. « Apporter une tablette sur le marché pour l’amour d’une tablette, ce n’est pas la bonne chose à faire »,  a t-il  ajouté en plaisantant. « Nous pourrions même l’appeler PlayBook 2. »

Il est clair qu’avec le succès éphémère de la BlackBerry PlayBook, la Direction doit plancher sur une nouvelle version d’une tablette qui effacera des mémoires la première tentative.  Réitérer sur une base de 7 pouces ou plus, une compatibilité avec le réseau mobile, l’adoption d’un clavier physique, etc.. Beaucoup de questions pour offrir une tablette avec des spécifications très honorables mais comme vous le savez comme moi, le monde du High-Tech bouge très vite et aux regards de vos commentaires sur le BlackBerry Leap, il va de soit que BlackBerry doit se poser toutes les questions si elle veut se diriger dans cette voie.

Souhaitez-vous  voir une nouvelle tablette BlackBerry prochainement sur le marché ? Faites-nous savoir vos impressions dans les commentaires ci-après.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 22 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Martin

    Playbook 2 ??
    Après la grande déception avec le playbook 1 (j’avais une confiance aveugle en blackberry !) , je suis dubitatif ! Si en plus il faut attendre des mois…peu d’intérêt.
    Blackberry est dans le flou.
    On attend des produits innovants, fiables, que l’on puisse acheter immédiatement sans se poser des questions – Via B-FR

  2. Tiguancarat87

    Playbook 2, ce serait super, avec port usb,carte sd afin de pouvoir transférer dans les deux sens les fichiers. J’ai la playbook 1 et c’est le seul inconvénient que je lui trouve. Même le système d exploitation ne me gêne pas, j ai un Z10 et la connexion entre les deux est parfaite. La connexion internet est même plus rapide et accessible qu un ipad avec carte sim. Je suis BlackBerry et je le resterai. – Via B-FR

  3. Baldu66

    Oui,il faut qu’elle soit innovante écran 10 » avec clavier clipé(tactile), 4K et compatible avec tout ce qui peut exister. – Via B-FR

  4. mac-an

    Quand??? Effectivement j’étais satisfait de ma PB1, mais là elle fait de plus en plus des siennes… C’est ultra frustrant sachant la qualité des produits BB et leur fiabilité, mais dois-je changer de fruit? Passer de la mûre à la pomme???

  5. Hal berry

    Bonjour, est-ce que ceux qui ont des play book, avez vous essayez de charger des fichiers APK pour avoir les applications android – Via B-FR

  6. Coudert

    Oui mais pas dans 2 ans, il faudrait une tablette au top tout de suite. Mon ancienne Pb1 fonctionne toujours, mais c’est une « relique « (3G, pas de mail,plus de Maj etc…) – Via B-FR

  7. cycle

    Ca sera sans moi ! j’avais la PB 1 et franchement, une énorme déception. Je l’ai toujours, avec une autonomie de la batterie d’environ 7-8 minutes, elle est devenue fort utile. A ça, je ne parlerai pas non plus des mises à jour de l’os, de l’intégration générale de ce produit, du port usb bcp trop fragile,…
    Pour la tablette, je suis passé à la concurrence et franchement, pour avoir tout essayé (android, windows phone, ios et blackberry os) ben la moins bonne, c’était la playbook

  8. PODOLSKI

    MA PB est dans un carton depuis que j’ai déménagé, actuellement j’utilise une Surface 2 achetée 430,00 € et j’ai acheté le clavier qui devient vite indispensable au alentours de 120,00€, 32 GO, finition impeccable, 8.1, la maj vers Windows 10 sera gratuite. Donc PB 2 c’est niet.

  9. Jc

    Ce serait trop cool d’avoir une tablette tactile de 10 pouce sous blackberry 10 et un clavier comme windows surface, j’ai une surface mais si blackberry en fait une, et que son design sobre me plaît alors je la prendrais en complément de ma surface à conditions que le prix ne soit pas trop cher et qu’elle soit performante, une blackberry playbook 2 ou il y aurait blackberry World et Amazon app, et puis au moins on sortirais un peu de la concurrence Ipad et android, par contre faut qu’au design, cela doit étonner le publique, comme avec le blackberry passport pour que cela se vendent, et qu’au niveau design, faut qu’elle ne ressemble à rien de connue. La tablette sur la photos, j’espere qu’elle sera s’il y a une tablette, pas comme sur la photos car ce n’est pas trop inspiré , trop basique, trop quelconque, trop peu original et donc produit sûrement mort née. – Via B-FR

  10. Phil

    J’ai eu une PB. C’etait une bonne tablette et très bien finie. Son abandon fut une grosse déception voire un coup de poignard dans le dos. Mais ce qui m’a le plus rebuté c,est l’indigence du store. Une tablette sans appli, ça ne sert à rien. Donc la PB 2 sans moi – Via B-FR

  11. Jeanyves Caen

    si j’ai confiance à BB sur les smartphones je suis méfiant après mon achat de la playbook qui n’a plus été mis à jour je ne retentirais l’aventure. Que BB montre sa fiabilité en honorant son engagement concernant la première tablette.

  12. Rodking

    Un device ne vaut que par son contenu. La sagesse nous impose d’admettre que le contenu proposé par BlackBerry est pauvre. BlackBerry devrait se focaliser sur la stabilité et l’intégration de son OS.
    Créer de la plus-value autour de l’Assistant (aujourd’hui trop limité) et BBM. Pourquoi ne pas pousser plus loin l’assistant pour qu’il vous alerte une heure avant le rappel planifié, parce que les conditions météo ou routiers ont changé ? Voilà ce qu’on attend d’un assistant ; et des fonctions nouvelles qu’attendent le marché. Et non pas des téléphones incurvés ou tablettes sans contenu !!! – Via B-FR

  13. ali zerrouti

    playbook blackberry est la derniere technologie que possede le createur de cette petite tv noir et blanc dans le monde moderne car aucune application ne permet ni d’ailleurs le develloppement du tutoriel ce n’est qu’une playbook de tube neant en noir et blanc………….

  14. segnau

    Fan de BlackBerry depuis longtemps je le suis d’autant plus depuis le nouvel OS que je trouve juste parfait. J’envisage l’achat d’une nouvelle tablette d’ici un ou deux ans et j’achèterais une tablette BlackBerry les yeux fermés !!! Go on guys you’re far better than Samsung and Apple !!!


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.