BlackBerry 10 Slider Coulissant

Un BlackBerry Slider (coulissant) vu au Mobile World Congress #MWC15

Ce matin, BlackBerry a tenu sa conférence de presse où nous étions présent et espérons que vous avez pu suivre notre LiveBlog. En plus d’être revenu sur les différentes stratégies d’entreprises, deux surprises sont venues se greffer. La première est l’officialisation du BlackBerry Leap et la seconde est l’apparition d’un smartphone Slider (coulissant) sous le système BlackBerry 10.

Vous ne rêvez pas ! BlackBerry a bel et bien montré un terminal coulissant et je pense que cela va renouer des liens avec certains utilisateurs qui avaient une belle préférence pour les BlackBerry Torch. Malheureusement pour tous, aucun détail n’a filtré et de ce fait nous n’avons aucun prix, segment de gamme et de marché. Mais BlackBerry a su une nouvelle fois écouter les demandes.

BlackBerry 10 Slider Coulissant

En se basant sur cette unique cliché, Ce Slider offrira un clavier physique complet ainsi qu’un grand écran de type « incurvé » et semblable à la taille de 5 pouces de ses aînés.

Nous pouvons fabuler pendant des heures sur les probabilités de ce futur smartphone BlackBerry 10 coulissant mais nous préférons vous inviter à réagir sur ce nouveau venu. Laissez-nous vos commentaires !

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 19 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Xandrex

    J’adore les claviers, et les grands ecrans. Le Torch était bien mais je trouvait son clavier trop fin, ce qui ne donnait pas la meilleure impression quand je tapais du texte longtemps dessus.

    J’espère que ce téléphone mystère sera plus epais au niveau du clavier!
    – Via B-FR

  2. Ludo

    Excellente nouvelle pour moi 🙂 à la limite, l’écran incurvé, je n’en ai pas besoin, mais ce sera un gadget sympa. En espérant que ça ne fasse pas péter le budget.
    Juste dommage que le clavier ne soit pas horizontal. C’est plus confortable pour la frappe et j’ai aussi peur qu’ici, vu la longueur, le centre de gravité soit particulièrement haut et donc fatiguant à tenir à une main, une fois le clavier déployé. Mais bon, j’imagine que les ingénieurs y ont pensé.
    Je me réjouis de voir le prix et de le voir débarquer en boutique.

  3. Thistle31

    Pareil, j’en ai rien à faire de l’écran incurvé, par contre pour le smartphone dans son ensemble… : I NEED ! – Via B-FR

  4. P@pySG

    Enfin ! Je commençais un peu à désespérer de ne pas voir un appareil de ce type. C’est cool que BlackBerry ait écouté nos demandes. Après reste à voir la prise en main et le tarif, mais sur l’ensemble je suis déjà convaincu – Via B-FR

  5. Lesan Kool

    Je le veux pour septembre!
    Blague à part, c’est le tel qui va me faire rester. Les écrans carrés, j’en peux plus. Et les claviers physiques BlackBerry, ya rien de mieux.
    Par contre il faut de la place, 60 giga mini! Plus la carte sd.
    Le reste je fais confiance

  6. Annduril

    La meilleur publicité pour Blackberry ce sont leurs utilisateurs car nous connaissons les produits et savons comment les utiliser. Je pense qu’on est les meilleurs personnes pour les vendre autour de nous. On a déjà réussi à convaincre un ami d’acheter un Z30 et il en est très content. En fait, c’est bien que les BB ne soient pas à la mode car à Noël dernier je me suis fait cambriolé et le voleur n’a pas touché à nos téléphones. 🙂

  7. PODOLSKI

    Les gars je veux pas casser l’ambiance mais vous avez tendance à vous enflammer pour pas grand chose, sincèrement vous croyez que c’est avec ce genre d’appareil que BlackBerry va reprendre des parts de marché,
    le clavier physique coulissant ou pas c’est has been, tous ceux qui croient qu’un BlackBerry c’est forcément un smartphone avec clavier physique se trompent, les chiffres des ventes et le refus de Mr Chen de commenter ces ventes de Passport et classic à Barcelone en sont le symbole. A ce train là encore une année et la branche production de Smartphones sera définitivement abandonnée.

    • Mickaël

      Je suis entièrement d’accord, j’attendais plutôt un successeur au Z30, il n’y a qu’avec ce genre d’appareil que BlackBerry peut revenir sur le devant de la scène… Les claviers physiques ont fait leur temps, aujourd’hui ils n’ont plus leur place à mon sens…

  8. Onimushi

    Je ne vois pas en quoi les claviers physiques n’ont plus de place à ce jour. Par exemple au Japon, ils utilisent beaucoup de téléphone clapet avec les touches physiques d’ailleurs Samsung a une version qui est au top avec des spe haut de gamme et deux écrans. Certes on n’est pas nombreux à aimer les claviers physiques mais on existe. – Via B-FR

  9. PODOLSKI

    Les indiens utilisaient les signaux de fumée pour communiquer, je veux un BlackBerry avec émissions de fumée pour communiquer avec mes cousins Peaux Rouges aux states.
    Et puis pendant qu’on y est si il pouvait faire du café ! Bon blague à part que BlackBerry sorte un 5  » performant, tout tactile, un digne descendant du Z 30, une pincée de marketing et on le trouvera chez les opérateurs mobiles. Le reste n’est que conjecture.

  10. Bb9727

    Il aurait dû en fait un full tactile pour le clavier il y a déjà le Classic de le Passport il aurait du avoir le leap et celui la en full comme dit podolski avec un peu de marketing et je pense qu’on aurait pu les trouvé en boutique – Via B-FR

  11. michel

    bonjour très bein se futur smartphone sa me rapelle le htc dream que j avais en 2009 à clavier coulissant blackberry en meuix bien sur


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.