BBM Beta BlackBerry 10

#MWC15 : BBM adopte de nouvelles façons de personnaliser votre expérience

Depuis quelques jours, nous vous parlons de la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) où de nouvelles options sont disponibles sur des versions Beta sur les différentes plateformes mobiles comme iOS et BlackBerry 10. La firme canadienne fait savoir depuis le Mobile World Congress (MWC) 2015 de Barcelone ce jour que les différents systèmes d’exploitation compatibles vont découvrir la dernière mise à jour de BBM.

« Cette mise à jour permet aux utilisateurs d’obtenir plus de contrôle sur l’expérience BBM en y ajoutant de nouvelles options de personnalisation et de confidentialité. », A déclaré Herman Li, Vice-Président de BBM Software Development. « C’est en adaptant la mise à jour pour profiter des fonctionnalités spécifiques à chaque plateforme tels que le Touch ID sur iOS et la prise en charge de l’Android Wear que nous sommes en mesure d’améliorer l’unique expérience pour chaque plate-forme. »

Comme vous l’avez découvert, BBM propose désormais la personnalisation du PIN moyennant une contribution de 1,79€ par mois. Il est également possible de supprimer les publicités pour 0,89€ par mois si vous n’est pas un fan. Vous l’aurez compris il s’agit d’un abonnement et de  fait rien de définitif. De plus, le partage des photos se fera directement dans les groupes et vos amis pourront les commenter

Pour les possesseurs d’une montre connectée Android Wear, l’application BBM est prise en charge et vous permettra de communiquer en toute simplicité et sans contrainte. En toute discrétion, vous pourrez lire les messages entrants dans leur intégralité et interagir d’un message à un autre ou bien encore rejeter les notifications d’un simple wipe. Il sera également possible d’accepter les invitations BBM.

Les utilisateurs de mobiles iOS ont quant à eux une attention un peu plus particulière en rapport des possibilités qu’offre cette plateforme. L’accès à BBM pourra être protéger par un code à 4 chiffres ou le déverrouiller grâce au Touch ID et vous pourrez choisir la durée de temps du déverrouillage.

L’autre nouvelle concerne les BBM Channels auquel une option est ajoutée. Depuis la page web, différentes personnes pourront animer le même Channel.

Bien entendu, pas la peine de vous jeter sur l’application BlackBerry World et faire une recherche manuelle. Vous devriez recevoir la notification de mise à jour d’ici 24H. N’oubliez pas que c’est un déploiement mondial et des retards peuvent survenir.  N’hésitez pas à vous armer de patience.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.