BBM iOS Beta PIN personnalisable

BlackBerry teste la souscription de la personnalisation du PIN et sans publicité

Tout récemment, nous vous avons fait part d’une version Beta de BBM qui est disponible sur une version du système d’exploitation iOS destinée à une poignée de membres. Comme vous l’avez aussi compris, pour la firme canadienne BlackBerry sa messagerie instantanée BBM (BlackBerry Messenger) doit être une source de revenue d’une quelconque manière. Nous apprenons que la version Beta de BBM pour iOS est actuellement en test  et elle proposerait de nouvelles options.

En effet, CrackBerry nous rapporte que la boutique BBM Shop met en avant deux souscriptions de deux offres plutôt particulières. Il s’agit là de la personnalisation du PIN et l’absence de publicité dans la messagerie instantanée. Pour le moment, ça ne resterait que de la suggestion.

  • Aucune publicité :  proposition de cacher des annonces publicitaires dans BBM grâce à un abonnement
  • PIN personnalisé : un numéro ou une combinaison de chiffres et de lettres facile à retenir. Créer votre propre code PIN BBM exclusif.

Comme je vous l’ai mentionné plus haut, cela reste encore subjectif. Ceci représente une publicité dans laquelle la souscription à ces deux options est encore impossible et aucun prix ne figure.

Faites-moi savoir si l’idée d’obtenir un PIN BBM de votre choix est intéressante ou bien être débarrassé des panneaux publicitaires dans votre application. Laissez-moi vos commentaires.

BBM iOS Beta Publicité

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. P@pySG

    La personnalisation du pin bbm peut être une bonne idée pour les entreprises. Cela peut permettre de faciliter la gestion des terminaux. Un numéro pour le service, les initiales du possesseur du terminal. Mais pour le particulier je suis un peu moins convaincu. Ça fait plus gadget je trouve – Via B-FR

  2. Xandrex

    Il y a trois questions en fait!

    La première concernant la personnalisation du pin. Je n’ai pas les details techniques, mais j’imagine que c’est plutôt avoir un pin supplementaire, car le PIN est gravé dans chaque terminal. Je pense qu’il y aura toujours des gens pour en demander. En France c’est rare mais possible pour les numéros de téléphone, et dans la plupart des états aux USA il est possible de demander une plaque d’immatriculation spéciale pour sa voiture ou sa moto.
    L’idée est loin d’être farfelue, et est déjà appliquée à tous les sites Web, pour lequels on tape des noms de domaine et pas des adresses IP.

    Pour les pubs, à priori BlackBerry à tjs promis que ça serait super limité (max deux par mois, dans les feeds de BBM) donc je ne vois pas bcp de gens payer pour s’épargner au max 2 pubs par mois dans un écran dans lequel je vais rarement de toute manière.

    Enfin la dernière question : si on paie, est-ce qu’on accepte un paiement récurrent. C’est assez nouveau mais je pense qu’au final c’est le sens de l’histoire pour à peu près tous les biens de consommation: les tickets de cinéma remplacés par des cartes annuelles, pareil pour le pass Navigo, ou l’abonnement internet/mobile, et même les objets en dur sont achetés à crédit sur plusieurs dizaines de mois ce qui revient à de labonnement vu qu’au final c’est remplacé par un autre peu de temps après le remboursement complet (combien de gens gardent encore une voiture pendant 30 ans!).

    Cela étant dit la question que je me pose, c’est plus créer une nuisance, et ensuite faire payer pour la supprimer. C’est souvent le cas dans le domaine des adware convertibles en premium adfree, mais ça me dérange perso de la part d’une entreprise comme BlackBerry.
    Cela étant dit à titre de comparaison, Microsoft fournit bien une appli mobile Skype gratuite avec des pubs sur 100% des écrans de l’appli sans la possibilité de les masquer…

    Xandrex – Via B-FR

  3. sami

    Bonjour s’il-vous-plaît quelqu’un peuve m’aider moi après le mise à jour mon tlf BlackBerry passport beuge et j’arrive plus regarder la chaîne direct me demande moi adobe flach player et merci – Via B-FR

    • Xandrex

      Bonjour,

      le support de Flash sur BlackBerry est disponible jusqu’à l’OS en version 10.3.0.

      Ensuite, pour des raisons de sécurité (Adobe a déclaré qu’ils ne mettraient plus à jour le Flash pour mobile, y compris en cas de grosse faille de sécurité), il n’y a plus de support de Flash. Android fera de même dans les mois qui viennent.

      Ainsi, toutes les applications natives qui utilisaient le navigateur et Flash ne fonctionnent que jusqu’à l’OS 10.3.0.

      *****

      Remarque: il est possible d’installer des applis Android qui continuent d’avoir une vieille version de Flash, mais c’est avis risques et périls.

      Xandrex – Via B-FR

  4. sami

    Ce que moi je vous dire n’importe qeul lien direct pour regarder la télé ça marche pas parcontre tous le vidéo ça marche Côme sur YouTube ou bien sur Facebook trouver ça un peu bizarre mem le copier coller maintenant ça marche pas voilà merci – Via B-FR

    • Xandrex

      Salut sami,

      Oui il y a deux comportements différents.

      1)
      Pour les sites qui sont à la pointe de la technologie, ça fait un moment qu’ils nutilisentplus Flash pour afficher des vidéos. Ils utilisent le HTML5. C’est le cas effectivement de Youtube ou DailyMotion, vimeo ou encore Facebook

      2)
      En revanche pour d’autres sites Web, ils sont encore en Flash et ça ne marche pas.
      Et effectivement, quand tu poses la question directement à ce type de webmasters, ils prennent pour prétexte que leur gestion de droits s’appuie sur Flash et qu’ils ne savent pas faire autrement. Il faudra bien qu’ils apprennent rapidement vu que Android va aussi arrêter de supporter les vidéos Flash.

      Alors effectivement, toi en tant quutilisateur c’est pas ton problème, tu veux juste que ça marche. Sauf qu’en fait c’est complètement ton problème, donc ma recommendation personnelle, c’est que tu contactes les webmasters de ces sites Web qui ne fonctionnent plus, et que tu fasses pression pour qu’ils passent vers la techno HTML5. D’ailleurs c’est déjà ce qu’ils font pour leurs applis pour iPhone/iPad.

      Remarque :
      Le problème est le même pour les applis qui appellent en arrière plan un site Web qui fait Flash au lieu de HTML5.

      Xandrex
      – Via B-FR

  5. Ewi

    Bonjour, une suggestion.
    BBM, Pourrais être encore plus géniale si elle offrait la possibilité d’ ajouter de plusieurs comptes Sip, de passer et recevoir des appels sip (se serait une solution du tout en un) ; vu que bbm se lance seul et reste tjrs actif . Également intégré à bbm la possibilité d’avoir des numéros virtuelle ou géographique (avec abonnement mensuel ou annuel) pour les personnes qui voyagent ou qui ne veulent pas communiquer leurs numéros personnels ou ceux qui veulent un numéro pro sans la contrainte d’un deuxième tel (afin qu’ils être joignable , tout en leur permettant d’éviter le roaming) ; BlackBerry à cette possibilité de le faire vu que l’entreprise à racheter MOVIRTU. – Via B-FR

    • Xandrex

      Salut, ce que tu proposes concernant Movirtu seras possible, mais directement dans l’appli téléphone.

      Concernant BBM je pense qu’il est important de ne pas tout mélanger comme c’était le cas sous BBOS (avec les sms intégrés dans BBM). L’intégration que tu décris existe déjà, dans le Hub. Il y a des tas de clients SIP dispo pour BB10.

      Xandrex
      – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.