BBM Beta iOS

Nouvelle version de BlackBerry Messenger (BBM) bêta pour iOS

Cette semaine, les possesseurs d’un compte BlackBerry Bêta Zone et d’un smartphone du constructeur canadien ont pu découvrir et bénéficier d’une nouvelle version de BBM (BlackBerry Messenger). Mais ce ne sont pas les seuls, puisqu’une nouvelle mouture est disponible en bêta test pour les utilisateurs de la messagerie instantanée sous iOS.

Cette mise à jour qui est disponible pour une poignée de privilégiés est la v.2.7.0.33. Il semblerait qu’elle apporte quelques nouveautés qui semblent assez intéressantes. Voici ce que propose cette dernière version :

  • Sécurisation de BBM via un mot de passe et le Touch ID.
  • Sélection et suppression multiple de contacts, discussions ou groupes.
  • Ajout de la couleur pour les noms des conversations à plusieurs et les groupes.
  • « Mon profil » apparaît dans le menu de navigation.

Cependant, il y aurait déjà des problèmes qui auraient été rencontrés et remontés par des utilisateurs. Les voici :

  • BBM peut être visible sans entrer le code d’accès pendant un appel vocal BBM en tapant sur les notifications de nouveaux messages et en rejetant BBM à plusieurs reprises.
  • L’écran de discussion est visible derrière le Touch ID après avoir appuyé sur la notification d’un nouveau message.

Si vous êtes déjà un testeur de BBM pour iOS, il vous suffit de vous rendre dans votre application TestFlight et d’installer cette version. Vous pouvez télécharger l’application ici. Enfin, n’hésitez pas poster un commentaire si vous constatez d’autres améliorations ou problèmes.




Il y a 12 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Xandrex

    Certains seront chagrins de voir la fonction TouchID sur la version iOS de BBM tandis que cette fonctionnalité n’est pas présente sur le BBM pour BlackBerry10. J’ai deux éléments de réponse :

    1) ça prouve à nouveau la vitalité de l’entreprise BlackBerry Ltd., qui ne sencombre de rien et va de l’avant sur toutes ses divisions sans se soucier des autres divisions. Un mode startup, mais à l’échelle de BlackBerry, et aussi ala mesure de toutes les entités et facettes de l’entreprise et de ses services.

    2) on ne sait jamais, peut-être que sur BlackBerry10 le TouchID sera remplacé par le « Picture Password » que bcp de gens envient à BlackBerry10.

    Xandrex
    – Via B-FR

  2. Alexis

    Je viens de regarder le picture password et je trouve sa léger. Il suffirait de faire bouger la grille de chiffre au pif et hop on peut trouver ou il y a une sécurité à chaque essaie louper ? – Via B-FR

    • Xandrex

      Bah vas-y essaie, tu verras que non. Même moi quand je sais où je dois mettre le chiffre, je n’y arrive pas 10 fois d’affilée…

      Xandrex
      – Via B-FR

  3. Amaelys

    C’est efficace. Sans oublier qu’après 5 erreurs tu dois saisir le mot de passe. Personnellement j’ai dû réinitialiser mon BB. J’avais oublié le passe…
    ReadU – Via B-FR

  4. Alexis

    Oui j’ai vu et après quelques essais je me rends compte que sa m’occasionne quelques bug d’affichage et donc m’oblige à saisir le mot de passe. Bizarre même après avoir ré démarrer. – Via B-FR

  5. Alexis

    Sa m’affiche d’abord mon fond d’écran et ensuite la grille de chiffre. Ou alors en faisant le swipe l’ecran reste noir donc je refais le geste plusieurs fois et sa me demande le mot de passe en me disant que je me suis trompé 5fois comme si la grille c’était affiché – Via B-FR

  6. Xandrex

    Et le fond d’écran que tu as choisi est sur ta carte SD?

    Ça arrive à chaque fois? Moi ça n’est arrivé une fois en plus d’un an.

    Xandrex
    – Via B-FR

  7. Alexis

    Je n’ai pas de carte sd et l’image fais partie des fonds d’écran intégré. Je dirais que sa me le fais bien une fois sur cinq. – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.