Druck

Un iF Design Award 2015 pour les BlackBerry Passport et Z3

C’est le moment des consécrations pour la firme de Waterloo. Plus tôt dans la journée, nous vous avons fait part des différentes nominations reçues. En ce début d’année 2015, c’est deux des derniers terminaux, les BlackBerry Passport et Z3 qui ont reçues la distinction iF Design Award 2015, un label reconnu dans le monde entier.

Parmi les 4783 participants, seuls 1629 candidats ont été récompensés après un vote de 53 experts internationaux venus des quatre coins du monde. Lors de cette sélection, les disciplines en lice  reposaient essentiellement sur le design des produits, le design de communication, la conception d’emballage, l’architecture d’intérieur et des concepts professionnels. Une fois encore BlackBerry peut se féliciter d’avoir obtenu deux nouveaux Awards.

Découvrez ci-après les motivations de la firme canadienne pour l’élaboration de ces deux smartphones BlackBerry 10.

if-design-award BlackBerry Passport

BlackBerry Passport 
« Inspiré par le passeport (document officiel), un symbole universel de la mobilité, le BlackBerry Passport est parfait pour voyager léger. Pour évoluer en permanence, le BlackBerry Passport tire parti de notre force et de patrimoine, mais surtout nouveau et innovant. Le clavier tactile offre une expérience de frappe efficace, mélangeant le numérique et le physique. Pour améliorer l’expérience, nous avons utilisé une typographie de même taille et de même couleur pour les touches physiques et celles de l’écran. Le cadre en acier inoxydable, inspiré de l’architecture moderne, démontrant la durabilité et la légèreté visuelle. Le verre de l’écran est formé et poli à la perfection, en intégrant pleinement dans la forme globale. »

if-design-award BlackBerry Z3

BlackBerry Z3

Design minimal , teneur maximale ! « Construit avec précision, le BlackBerry Z3 rend l’expérience BlackBerry 10 accessible à tous avec un format de 5 pouces. Avec un design moderne et minimaliste, c’est le parfait équilibre de l’utilité et de l’élégance. Il part d’une construction similaire à celui du BlackBerry Passport, mêlant tous les éléments ensemble pour en faire une unité. Le résultat est un produit aminci mais  très durable. Les ports audio sont précisément foré à l’aide d’un laser afin de donner une apparence unifiée avec le motif arrière. L’alignement entre tous les détails et l »écran créé une composition qui reflète l’harmonie, la clarté, et les soins. »

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.