BlackBerry Passport

Les quelques raisons d’aimer le BlackBerry Passport

Selon moi, en cette fin d’année 2014, le fabricant canadien est entré dans l’histoire de la téléphonie mobile en proposant un smartphone hors du commun au design à couper le souffle. Bien entendu, le BlackBerry Passport est le mobile qui dérange car à lui seul,  il casse le mythe du téléphone rectangulaire et divise les avis. Cela se résume en deux catégories bien distinctes, soit on l’aime soit on le déteste mais croyez-moi le BlackBerry Passport a su conquérir son public.

Pour cela, la firme de Waterloo a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo, intitulée « Why people love the BlackBerry Passport (Pourquoi les gens aiment le BlackBerry Passport) », où nous découvrons quelques avis positifs du smartphone BlackBerry 10 très atypique. La première chose révélée par les témoignages sont le design et sa forme extraordinaire mais aussi le clavier physique sensitif qui permet de naviguer sur l’écran tactile.  Malgré sa taille, le BlackBerry Passport se glisse dans des poches suffisamment grandes sans pour autant être gêné.

Bien qu’il soit très orienté (très) professionnel, n’importe quel utilisateur peut retrouver  des sensations inimaginables tant pour la lecture de documents ou messages dans le BlackBerry Hub, la productivité ou encore l’autonomie.

Sans plus attendre, visualisez la vidéo. Vous aussi, témoignez dans les commentaires ci-dessous de votre expérience en tant que propriétaire de BlackBerry Passport.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 34 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Jo

    A la réception de mon passport, je suis resté sous le choc quand j ‘ai vu ce giganteste téléphone, par colère et déception j ai remis ce téléphone en vente sur un certain site ! Mais après 2 jours d ‘utilisation j ai très vite retiré cette annonce ! Il est extraordinaire…. – Via B-FR

  2. Jo

    J ai juste un petit souci :commment fait t on pour baisser le volume de notification sans passer par le menu parametre?avant avec mon q10 j’utilisais simplement les touches et – sur le côté qui le ramenait on mode silence…c est le seul souci que j ai et pas pratique tous les soirs de rentrer dans le menu et changer le mode sonnerie…si quelqu’un a une info ? Merci à vous tous à l avance… – Via B-FR

  3. P@pySG

    Moi ce qui me fait le plus rire avec les personnes qui découvrent cet appareil c’est « oh il est super gros  » et même en leur prouvant qu’il n’est pas si gros vu qu’il rentre dans une poche ils disent toujours qu’il est gros. Même quand on leur dit que le Passport est plus petit qu’un Galaxy Note et ils considèrent que l’appareil n’en vaut pas la peine. Alors que s’il était floqué Samsung ce serait une toute autre histoire… – Via B-FR

  4. Didier EMERALD

    C’est tout simple : imaginons un instant que Blackberry, à terme, ne propose plus de smartphone avec ces proportions, cet écran carré… et que j’aie besoin d’en changer… quel que soit le smatphone, j’aurais l’impression que l’on a amputé l’ecran dans le sens vertical… c’est l’impression que cela me fait quand je consulte un document, une page Web sur le smartphone d’un ami… Et beaucoup de mes connaissances sont bluffés par cette aisance que l’ecran carré procure dans la lecture… et je ne parle pas de l’utilisation du clavier… magique !!! Ni de la fluidité dans l’utilisation des applications, du multi-tâche…dans la gestuelle agréable que procure l’OS 10… – Via B-FR

  5. Whiteberry

    Bonjour, les possesseurs de passport y a t il une grosse différence de puissance par rapport au Z10, Z30 ou Q10 ou même d autres marques concernant la navigation internet et lecture vidéo – Via B-FR

    • Stéphane

      Le navigateur BB10 est réputé pour sa rapidité comme l’ont démonté les tests HTML5. Ce n’est pas l’appareil mais l’OS (et sûrement les caractéristiques de certains éléments composant le Passport) qui va aider à cette performance (il me semble) – Via B-FR

    • Nico

      J’ai utilisé (beaucoup) dans l’ordre le Z10 puis le Z30 et un peu moins les Q10 et Q5. Avec systématiquement le même usage.
      Il n’y a pas photo : le Passport les surclasse tous en puissance et en vitesse à l’usage.
      Dans l’ordre du plus « faible » au plus « rapide/puissant » : Q5, Z10 et Q10, Z30 et enfin Passport.
      Maintenant il faut avouer qu’avec cet OS, tous sont remarquables de confort et d’aisance. En fait on prend vraiment conscience de l’apport de puissance via les processeurs quand on compare en live. Mais si tu n’as qu’un appareil en main, franchement, aucun ne se montre faiblard

  6. LionelM

    @Whiteberry: Je pourrais te donner pleins d’éléments techniques si je creusais un peu la question.. mais pour aller à l’essentiel je vais te retranscrire le phrase d’un pote: « il est foutrement réactif ton Passport ». Stfr: c’est ultra réactif quelque soit ton utilisation. 😉
    – Via B-FR

  7. Whiteberry

    Re moi même sur mon Q10 les gens disent qu il est très rapide même en internet réduit, c’est pour ça que je pense que c’est en partie la faute des conseillers qui ne proposent jamais un blackberry a l achat sans vouloir polémiquer, bo bref le passport me plaît fortement pour l avoir essayé dans une boutique orange mais j attends les nouvelles de John chen – Via B-FR

  8. Albert

    Je suis passé du Q10 au passport, 4 lignes de touches auraient été plus pratique pour un écran un tout petit peu moins large, on perds les chiffre sur le clavier, sinon on sens tout de suite la différence de réactivité avec le Q10, le passport étant bcp plus puissant, l’ecran du Q10 me paraît minuscule maintenant, alors qu’il m’etait largement suffisant avant, la batterie est inépuisable!
    L’appareil photo est de très bonne qualité! – Via B-FR

  9. Aerp

    Pas mal, mais quid de la compatibilité des applis Android avec l’arrivée de Lolipop et des 64 bits … Et puis quelques manques dans les applis BB, par exemple pas d’image possible dans la signature d’un mail, un comble pour une machine pro …

    • Nico

      Avant que Lolipop ne soit déployé en masse vu l’éclatement des OS Android et le nombre phénoménal de smartphones sur cet OS aux caractéristiques techniques faibles, ton Passport sera mort avant et blackberry aura depuis longtemps sorti d’autres modèles 🙂 cela vaut pour tous les possesseurs de smartphones aujourd’hui, qu’ils soient sous Android ou autre

    • Xandrex

      @aerp le 64bit c’est qqch qui même sur Windows7 (et donc ça date de 2009, il y a 5 ans) n’est pas très repandu. Google Chrome est tjs en 32bit, et Mozilla Frefox aussi. Il faut bien comprendre que avoir plus de ram et plus de core et une frequence plus elevee pour le CPU, tout ça compte énormement. Le SSD aussi.

      En revanche le passage de 32bit à 64bit sert pour des process qui occupent bcp de ram (plus de 4GB pour un seul process), et ça n’arrive pas pour une personne normale, même pour des jeux comme Destiny ou Assassin’s Creed Unity.

      Le Passport ayant le CPU mobile le plus rapide de 2014 et 3GB de ram(50% de plus qu’un Samsung Galaxy S5), pas de quoi s’inquiéter…

      Xandrex – Via B-FR

  10. Whiteberry

    Re je suis surpris que l on ne peut pas faire de signature manuscrite pour les mails sur le passport alors que sur le Q10 on peut le faire – Via B-FR

  11. Guillaume

    Mon prochain achat ! Pour les utilisateurs du passport, est ce que vous ne le trouver pas trop encombrant lors d’un appel ? – Via B-FR

      • Guillaume

        Ok ! C’etait vraiment le seul point qui me faisait peur. J’en ai encore jamais vu un. J’habite vers Valence et la Fnac ne l’ont pas en démo, ni même aucune boutique du coin…
        – Via B-FR

  12. Jo

    Pratique et peu encombrant ! Sinon à ceux qui hésitent sur l acquisition du passport ! Si vous lisez mes commentaires j étais très déçu à la réception de celui ! Trop grand ! Mais je me répète car c est un super beau joujou!
    – Via B-FR

    • N

      Sur Amazon : marque StilGut, cuir, plusieurs couleurs mais je te conseille le NOIR NAPPA (j’en ai eu plusieurs en main, ce dernier offre le meilleur rendu.
      Attention : 2 versions : une sans « fermeture », une avec. Je veux dire qu’il y a une version avec le dessus qui vient simplement se poser sur le Passport, l’autre version a une forme de fermeture latérale.
      Dans les 2 cas en tout cas, c’est la classe, ça protège très bien le Passport, il s’y glisse ou s’en retire très facilement.

  13. hhl

    Je me renseigne sur ce modèle depuis maintenant plusieurs mois. Je me rends compte que j’utilise de plus en plus mon q10 et de moins en moins ma tablette (une galaxy note 10.1 version 2014 en version lte), depuis la mise à jour qui me permet d’utiliser le blackberry blend. Vraiment, une tablette 10 pouces, ça me paraît aujourd’hui inutile, si je peux faire tout ce que j’y fais sur un écran de 4,5 pouces, qui plus est avec un VRAI clavier.
    Bref, si j’avais pu le tester (introuvable en boutique -je vis dans le sud de la France -) j’aurais déjà franchi le pas et revendu ma tablette.

    Sinon merci à toute l’équipe pour votre travail et longue vie à BlackBerry.

  14. hhl

    C’est fait. J’ai craqué il y a quelques jours. Et je ne le regrette absolument pas. Ce que j’avais prédit est bien arrivé. Ma tablette est de plus en plus « au placard ». Mais bon sang quand Blackberry va se décider à communiquer sur ses modèles ? J’ai l’impression de conduire une Ferrari sauf que personne ne sait que c’en est une :-).


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.