BlackBerry-Z3-Blackberry-FR

Le BlackBerry Z3 validé par la FCC

Le BlackBerry Z3 qui avait fait ses premiers pas en Indonésie et qui a connu un vrai succès commercial s’est ensuite exporté en Inde, en Malaisie, au Japon, au Nigeria, mais également aux Philippines, en Égypte et en Arabie-Saoudite. Le franc succès du BlackBerry Z3, évoluant avec l’écosystème BlackBerry 10, lui a valu le prix de « Meilleur smartphone abordable de l’année 2014 » en octobre dernier lors de la cérémonie du GITEX. Ce BlackBerry Z3, compatible 3G uniquement, avait été annoncé en février 2014 lors du Mobile World Congess 2014 avait pour cible principale les marchés émergents.

Mais si vous aviez manqué cette information, ce dernier vient de recevoir sa validation par la FCC (Federal Communications Commision). C’est une étape obligatoire pour tout appareils mobiles qui veulent utiliser les différents réseaux mobiles aux États-Unis. A l’heure de la démocratisation du haut-débit mobile avec la 4G/LTE, cette nouvelle est surprenante. Allons-nous voir ce dernier mobile commercialisé aux États-Unis ou est-ce une première étape afin de tester l’évolution de ce dernier qui serait lui compatible 4G ?

Attendons de voir ce que BlackBerry nous réserve pour cette année 2015 !!

Source : FCC.



Il y a 19 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. hiqoo

    oui mais bon. succès du z3 et du passport. super. mais la part de marché reste bloquée et ne dépasse pas 1%. alors pour qui ? pourquoi ?

    • Stéphane

      Les modèles sortent mais les mentalités ne changent pas.. BlackBerry doit mener cette bataille pour se faire respecter – Via B-FR

  2. Galo

    QUELLES SONT VOS SOURCES ?

    « qui a connu un vrai succès commercial »
    « Le franc succès du BlackBerry Z3 »

    fanboys à la c** (censuré)

  3. Emmanuel

    Monsieur Galo, j’interviens dans vos échanges pour vous fournir plus d’explications. Le Z3 a été un vrai succès commercial comme vous pouvez le constatez sur ces 2 sites internet (anglais): http://m.gsmarena.com/blackberry_z3_is_making_a_splash_in_indonesia_and_india_ceo_says-news-9208.php et http://blogs.blackberry.com/2014/05/launch-weekend-sales-of-z3-smartphone-still-strong-pictures/
    Néanmoins, vous constaterez qu’aucun chiffre n’a été stratégiquement communiqué par Mr CHEN.
    Bonne lecture. – Via B-FR

  4. Francovir

    C’est tojours une bonne chose que de pouvoir étendre la vente d’un de ses produit sur d’autres continents. Pour eux (BlackBerry) et donc d’une manière indirect pour nous. Pour ce qui est des chiffres et leurs sources, c’est comme les personnes aigris. Ça va…ça vient . – Via B-FR

  5. thierry

    Il va falloir quand même m’expliquer comment, par miracle, le niveau des ventes stagne autour des 2 millions d’exemplaires par trimestre alors que le Z3 serait un succès, un Passport un franc succès… Est-ce que cela signifierait qu’il n’y a plus d’OS7 qui se vendent, ni de Q5, de Q10, de Z30, de Z10… ? Loin de moi l’intention de dénigrer quoi ou qui que ce soit, mais même si nous partons du principe que BlackBerry n’a plus vocation de vendre 10 millions d’appareils par trimestre et se concentre sur le secteur professionnel, avouez que tout cela interpelle. Surtout que les firmes ont décidé voici un an de ne plus communiquer le détails de leurs vente et que nous n’ont plus droit qu’à des estimations. Ainsi, pour le dernier trimestre, de Zdnet à 01net, en passant par Nextinpact ou Les Numériques, les ventes du dernier trimestre ont oscillé entre 1,7 et 2,3 millions d’unité sans que personne ne soit pas en mesure de produire la moindre information sur les parts de marché par modèle. Aussi, j’aimerais que vous me disiez combien de Z3 ont été vendus lors du dernier trimestre. Vous faites de l’excellent job, mais parfois vous demeurez un peu trop de l’abstrait.

  6. Whiteberry

    Bonjour, savoir combien de téléphone vend blackberry, je m en fiche, du moment qu ils en vendent et donc qu ils en fabriquent – Via B-FR

  7. Francovir

    C’est pas le sujet mais oui moi aussi ça m’intéresse de savoir la quantité vendue/trimestre pour chaque terminaux. Et aussi OS7 et bb10, peut-être pas dans le monde mais déjà en France par curiosité. Non pas pour comparer aux autres OS car je sais qu’on est à la ramasse mais pour vour l’évolution os7 et bb10. – Via B-FR

  8. Xandrex

    Vous vous cassez bcp la tête je trouve ! 😀

    Franc succès c’est tjs par rapport aux prévisions de BlackBerry… donc s’ils avaient prévu de vendre 1000 Z3 et qu’ils en ont vendus 1100, c’est un franc succès.

    Si vous voulez des chiffres, c’est simple. Soit BlackBerry les fourni, et le blog de BlackBerry-FR va les publier, soit BlackBerry ne les produit pas et dans ce cas BlackBerry-FR ne va pas les inventer (je crois qu’ils n’ont pas encore de cellule d’investigation).

    Après, si BlackBerry pense que le Z3 se vend bien, et le dit, ce n’est pas être un fanboi à la c** de les croire sur parole.

    Moi aussi j’aimerais plus de chiffres ; ne pas en avoir n’empêche pas de dire ce que BlackBerry pense de ses ventes du Z3. – Via B-FR

  9. Pereira

    Moi j’en ai un ma femme aussi et mon fils aussi on est tous très satisfait, des Z10. 2 black et 1 blanc et on se fout du nombre ou de part de marché du moment qu’on es satisfait.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.