Test de l’étui norêve Tradition pour Blackberry Torch 9800

Voici le test de l’étui norêve Tradition pour le Blackberry Torch 9800, l’étui du jour est un étui en cuir grainé de très bonne qualité et avec un soin du détail que j’apprécie beaucoup.

Norêve est une société français tenu par une équipe très sympathique et situé dans la ville de Saint-Tropez.

L’étui Tradition pour le Blackberry Torch 9800 est disponible à partir de 39.99€ seulement.

Les étuis norêve sont disponibles en ligne ou à la Fnac.

Tout d’abord nous allons commencé par la livraison, très rapidement (France-Suisse)  via le transporteur Fedex (ou UPS) et livré en moins de 48 heures. Un bon point! L’étui est livré dans une boite en carton avec une protection en mousse et tout ceci enfermé dans un emballage plastique.

L’étui en cuir grainé est très très bien fini, la découpe et les coutures sont fines et pour une fois chez norêve (je le critiquais assez par le passé) le cuir a l’odeur du cuir! Et ca, c’est vraiment un point très positif pour cet étui! Adieu senteur du cuir bas de gamme!

Le Blackberry Torch 9800 posant fièrement à coté de l’étui norêve! En bas à droite de l’étui, le logo de la compagnie.

La fermeture de l’étui norêve est une fermeture magnétique, et bon point, nous avons une languette qui tiendra l’étui bien fermé (un étui un poil plus épais, mais protégeant bien le Blackberry).

L’étui ouvert, nous y découvrons l’inscription norêve sur toute la surface interieur de l’étui et l’inscription « Designed in France by norêve ». Cependant les étuis sont toujours fabriqués au Vietnam.

Voici enfin le Blackberry Torch 9800 dans son tout nouvel étui! Il se glisse très simplement dans l’étui et une fois en place, il ne bougera plus! J’ai trouvé la méthode utilisée vraiment très bonne et facile! Nous avons accès à tous les boutons et la caméra (ainsi que le flash) sont accessibles!

Comme vous le voyez ci-dessus, les boutons sont accessibles et l’appareil est tenu par le haut grace à une partie de cuir.

L’étui ne gène en rien l’utilisation du clavier, ceci est très agréable vu que le clavier du Torch n’est pas le meilleur fabriqué par Blackberry (avis personel).

Bien entendu, comme vous le voyez ci-dessus, aucun soucis pour ouvrir votre Blackberry Torch 9800! Et ceci ne gène pas du tout l’écran!


Le kit de fixation pour le porter à la ceinture, toujours aussi solide, livré avec un petit tournevis aux couleurs de norêve.

Voilà! Le tour de l’étui norêve est fait je crois! Un très bon étui en cuir (qui à l’odeur du cuir!) pour un tarif très accessible, je crois que norêve devient un vrai incontournable dans le milieu.

Si vous avez des questions concernant l’étui, n’hésitez pas à demander dans les commentaires.

Pour commander l’étui norêve Tradition pour le Blackberry Torch 9800, c’est ICI.



Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Raoul

    Le problème avec les étuis Norêve pour BB c’est qu’il n’est pas prévu d’ouverture pour la diode. Du coup un perd une fonction utile de l’appareil.

  2. yann

    Bonsoir,
    votre article tombe à pic car j’ai commandé cet étui il y a quelques semaines.
    En rouge.
    Je l’ai reçu couleur framboise ce qui ne correspondait pas du tout à ma demande.
    De plus la « doublure » sur le rabat était décollée par endroit. A propos, la matière de cette doublure laisse d’énormes traces sur l’écran. Pire que des doigts graisseux !
    NOREVE n’a pas prêté attention à mes réclamations (3 échanges de mails) et m’a invité à me plaindre auprès d’une association de consommateurs.
    Ce n’est pas le premier étui acheté chez eux et visiblement la qualité à baissé.
    Vu le coût élevé de ce produit, je vous le déconseille.

    PS le câble d’alimentation et de synchronisation ne peux pas se connecter étui fermé.

  3. danh

    j’ai commande un etui noreve 59 euro, le 4 janvier 2011, aujourd’hui on est le 01 mars 2011, pour le moment (2 MOIS) je ne coonais pas encore la qualite, puisque je ne l’ai toujours pas recu, c’est mon cauchemar

  4. r9titi

    Salut à tous.
    J’ai lu avec attention le test de cet étui norêve.
    J’ai eu pas mal d’étui entre les mains, et je ne comprend vraiment pas l’engouement autour de ces produits.
    Le cuir n’a rien d’exceptionnel, la finition n’a rien d’extraordinaire comparé à d’autres marques proposant des prix inférieurs.
    Peut être les gens pensent que c’est une marque haut de gamme français parcequ’il y a marqué « saint tropez » (les étuis sont fabriqués en asie).
    A environ 40 euros il y a des étuis de bien meilleure qualité et à la présentation bien plus flatteuse.
    Norêve propose des étuis au moins 10 euros trop cher.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.