BlackBerry Rio Z20

Les spécifications du BlackBerry Rio « Z20 »

BlackBerry semble nous préparer une petite surprise pour le début de l’année 2015. En effet, selon les révélations de N4BB le BlackBerry Rio « Z20«  devrait être le prochain smartphone du fabricant de la marque à la mûre. Apparemment prévu pour le mois de février 2015, il viendrait se placer dans la catégorie  de gamme  intermédiaire et serait une évolution du BlackBerry Z3 LTE ou autrement connu sus le nom de code Manitoba.

Par le passé, vous avez également pu lire quelques rumeurs au sujet d’un BlackBerry Z50 tout tactile de 5,2 pouces. Mais aujourd’hui, nous devrions nous familiariser avec la dénomination Z20, un mobile de milieu de gamme.

Consultez les quelques probables spécifications du BlackBerry Rio « Z20 » :

  • Épaisseur : 9.5 mm
  • Ecran tactile de 5 pouces d’une résolution 1280 x 720
  • Appareil photo : 2MP face avant , 8MP face arrière
  • Batterie : 2800 mAh non-amovible
  • Processeur : MSM 8960 Dual Core 1.5 GHz
  • Mémoire : 2 Go RAM, 16Go Flash + Micro SD
  • Réseau : Penta Band LTE + 4G Hotspot
  • Wi-Fi 2.4GHz 802.11 b/g/n
  • BT 4.0 / DLNA / Miracast
  • Dual Microphone
  • Haut parleur

Proche du BlackBerry Z3, les caractéristiques affichées se rapprochent d’une combinaison entre  les BlackBerry Z30 et Classic. Toujours selon N4BB, Le Rio devrait être clairement le remplaçant du Z3  avec un tarif avoisinant les 245€ (300$).

Bien entendu, l’entreprise de Waterloo essaie de se placer sur tous les segments et nous devrions également voir dans les prochaines mois une autre mobile haut de gamme.

Vous aimez nos news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, rejoignez-nous sur nos différents supports et réagissez ! 




Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Nas88

    Pourquoi 5″ ?!! Il y a un fossé entre le Z10 que j’utilise et le Z30. A quand un smartphone d’un gabarit compact façon z10 avec un écran entre 4.5 et 4.7″….? – Via B-FR

    • Stéphane

      Pensez-vous que c’est la réelle demande ? Je préfère de loin mon Z30 de 5″ justement et je ne retournerai pas sur mon Z10 sauf en cas de force majeure – Via B-FR

  2. Thistle31

    Perso, la taille du Z10 me convenait parfaitement, ni trop grand ni trop petit, avec une bonne préhension… je l’utiliserai sûrement encore si la batterie n’était pas aussi catastrophique… donc un 5″ bof… un 4,5 ou 4,7 comme dit plus haut se serait top – Via B-FR

  3. Nas88

    A priori il y a bien une demande 🙂 Toutes les marques se battent à coups d’ haut de gamme à 5″ et plus. Seul Sony a un téléphone performant en 4″6. Sinon il reste l’Iphone et le Samsung alpha. Pour moi 4″7 c’est le maximum si on veut un smartphone qu’on peut utiliser d une seule main de manière aisée. Sinon on est obligé de le déplacer sur sa main.
    – Via B-FR

  4. Xandrex

    5″ c’est un format standard pour les écran donc ça coûte moins cher a fabriquer par rapport à d’autres formats. Donc ideal pour de l’entrée de gamme.

    Si vous compared un Z30 avec un Z10 on voit qu’il est possible de faire rentrer un écran 5″ dans la carcasses d’un Z10, c’est juste une question de design pour le cadre autour de l’écran…

    Donc moi je dis, attending de voir les premieres photos. – Via B-FR

  5. Nas88

    Il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que le gabarit sera proche du z30. Un écran de 5″ même optimisé n est pas le format idéal pour une utilisation optimale pour toutes les mains – Via B-FR


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.