BlackBerry Secusmart

Berlin autorise le rachat de Secusmart par BlackBerry

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques temps, BlackBerry ne lésine pas sur la sécurité et s’est octroyé  l’acquisition le société allemande Secusmart. Cette dernière étant spécialisée dans le cryptage des données, elle fournit le téléphone portable sécurisé de  la chancelière allemande Angela Merkel mais aussi de plusieurs membres du gouvernement allemand. C’est donc en toute logique que Berlin a annoncé, ce vendredi,  son feu vert au rachat par la firme canadienne BlackBerry.

« De notre point de vue, le contrat (…) conclu entre les parties couvre de façon complète et suffisante les intérêts du gouvernement allemand sur le plan de la sécurité », a déclaré un  porte-parole.

En effet, selon le porte -parole  du ministère allemand de l’Intérieur, les inquiétudes en termes de sécurité posées par ce rachat avaient été levées grâce à une clause spéciale négociée entre l’Etat et BlackBerry. La firme de Waterloo garantie l’assurance qu’aucune information confidentielle ne serait transmise à des services de renseignement étrangers. Il aura fallu plusieurs mois de réflexion à l’état allemand pour donner son aval pour Secusmart où  l’histoire des écoutes par les services américains avaient fait grands bruits.

Vous aimez les news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, télécharger notre application B-FR dans le BlackBerry World : ICI . Abonnez-vous également à nos différents réseaux BBM Channel C00107F05, Twitter @BlackberryFR, Facebook J’aime Blackberry-FR



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.