Patente BlackBerry 2

27 nouveaux brevets pour BlackBerry (dont une montre connectée)!

Nous apprenons aujourd’hui via notre cher membre Thierry (et également via Bloomberg!) que BlackBerry vient de déposer (et « gagner ») 27 nouveaux brevets aux Etats-Unis. Dans le lot, il y a bien entendu des brevets concernant la vidéoconférence en groupe qui va arriver prochainement via BBM Meeting (Pour les clients « Pro » d’ici quelques semaines et pour le commun des mortels début 2015) et également mais surtout, sur les « montres connectées ».

BlackBerry Patente 1

Si vous vous attendez à une iWatch ou une autre montre du style, il faudra repasser, cependant, si comme moi, vous attendez d’avoir la possibilité de bloquer l’accès à votre BlackBerry automatiquement dès que celui-ci n’est plus dans votre rayon d’action, vous allez être heureux! Si vous êtes un utilisateur de la première heure, vous devez vous souvenir des lecteurs de cartes qui permettait de protéger et verrouiller l’accès à votre BlackBerry dès que celui-ci était hors du champ Bluetooth (BlackBerry SmartCard et SmartCard Reader PDF). Maintenant, l’idée est tout simplement l’implémentation de cette sécurité et protection active via le NFC!

BlackBerry Patente 3

Si vous me connaissez, vous savez que je suis un petit parano, je n’utilise plus que Blend pour accéder à mes mails, contacts, agenda depuis mes ordinateurs ou tablettes et je fais de mon mieux pour protéger ma sphère privée.

Cette montre ou bracelet (ou autres) que nous proposera surement BlackBerry dans les mois à venir arrive à point avec la sortie et disponibilité de BlackBerry Blend. Quoi de mieux que de pouvoir enfin être certain que uniquement vous puissiez lire ou accéder à vos informations, Blend est un outil magnifique que j’utilise au quotidien (ayant supprimer tous mes Outlooks et autres applications du genre sur mes périphériques).

BlackBerry Patente 4

Il est déjà compliqué ou voir impossible de déverrouiller un BlackBerry avec le nouveau système de protection par image, mais si maintenant, ils nous offrent ceci avec le NFC, c’est encore mieux!

Si vous avez deux secondes, je vous laisse également lire un article qui traite du même sujet mais avec l’implantation du puce NFC sous la peau (ce que je ne risque pas de faire!).




Il y a 11 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. LionelM

    Je dois bien avouer qu’une montre connectée pourrait me séduire et être un parfait complément à mon Passport ^^

    A voir, mais si l’OS suit et le design me plaît ca pourrait le faire !
    – Via B-FR

  2. Alexandre

    Je vois que tout le monde attend cette montre connectée ! Il ne faut pas oublier que l’idée première est protection de votre BlackBerry et non pas une iwatch! – Via B-FR

  3. Steph

    Hou là alors quelques petites précisions : on ne gagne pas un brevet, on obtient sa délivrance. De plus, il se passe en moyenne deux ou trois ans entre le dépôt d’un brevet et sa délivrance, donc je doute que Blackberry ait pu faire les deux en même temps. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le sujet.

    • thierry

      Sur l’article de the Gazette (Montréal), si j’ai bien compris, on parle bien de délivrances. Pas de précision sur les dates des dépôts qui ont logiquement été effectués auparavant.

    • Stéphane

      Je suis curieux de ce que vous pouvez nous apporter sur les détails de ces brevets à moins que c’est pour parler de différence entre dépôt et validation.. 😉 – Via B-FR

      • Steph

        En fait pas grand chose, ce n’est pas parce qu’il y a des brevets qu’il y a des produits. La différence entre dépôt et délivrance me paraît cependant pertinente puisque tous les dépôts ne sont pas délivrés (loin s’en faut). En fait, j’avoue que je ne voit pas trop l’intérêt de ce genre d’article, heureusement que les autres post sont plus intéressants.

  4. Whiteberry

    Bonjour, comme Alexandre, si blackberry sort une montre, c’est qu’elle est très sécurisé. J ajouterai même que ça peut augmenter les ventes de smartphones , en espérant, pour moi non car je deregle toutes les montres que j’ai eu – Via B-FR

  5. Khamal

    En Belgique il manque les accessoires pour le z30 il ya pratiquement rien, j’ai acheté un z30 et je ne trouve mêmes pas un étui, merci pour riager


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.