BBM Entreprise

BBM Meetings arrive prochainement en entreprise

La firme canadienne n’en finit pas d’étoffer les fonctionnalités au sein de son application phare BlackBerry Messenger (BBM pour les intimes) qui compte plus de 91 millions d’utilisateurs à travers le monde. Après avoir développé et déployé BBM sur iOS, Android et plus récemment sur Windows Phone, nous avons vu l’enrichissement de l’application intégrant BBM Voice, BBM Vidéos, BBM Channels ou encore l’arrivée prochaine de BBM Money dans certains pays. L’application s’est ensuite professionnalisée et déclinée en version entreprise (eBBM) en offrant un niveau de cryptage supplémentaire pour les entreprises grâce à BBM Protected.
Il ne manquait pas grand-chose à BBM pour la rendre la plus complète et compétitive du marché, la possibilité de réaliser des call-conférences audios et vidéos. BlackBerry travaille déjà sur l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité baptisée BBM Meetings, comme l’a confirmé John Sims -Président des Solutions Globales Entreprises- au Jakarta Post en lâchant quelques détails croustillants sur les prochains services à venir :
« Notre stratégie est de continuer d’étendre les possibilités de nos meilleurs serveurs : BlackBerry Enterprise Server.
 Par exemple, nous avons une prochaine release prévue pour novembre [ndlr : le BlackBerry Enterprise Service 12]  qui en plus de pouvoir gérer des appareils iOS et Android, pourra également gérer des Windows Phone.
 Nous étendons le nombre de plateformes géré par BES pour varier les utilisations, nous augmentons les possibilités, nous en faisons un plateforme beaucoup plus évolutive. Nous allons permettre l’utilisation ‘in the cloud’ en entreprises, c’est ce que nous appelons des services à valeur ajoutée, des services supplémentaires dédiés aux entreprises.
 BBM par exemple, nous avons développé une version spécifique pour l’entreprise appelée BBM Protected. Lancé en juin et étendu en aout, nous allons encore l’enrichir d’ici la fin de l’année. BBM Protected sécurise les conversations en entreprises et permet de les verrouiller.
Nous allons également lancer prochainement BBM Meetings. Ce nouveau service permettra de réaliser des call-conférences audios et vidéo jusqu’à 25 personnes. Lancé dans un premier temps pour les entreprises, BBM Meetings sera également déployé au grand-public en 2015. Les versions iOS et Android auront également droit à cette fonctionnalité. BBM Meetings pourra également être utilisé sur tablettes et sur les ordinateurs de bureaux. »
 
Le dernier point évoqué par John Sims montre les nombreuses fonctionnalités qui pourraient arriver prochainement, notamment avec BlackBerry Blend. BBM Meetings pourrait être utilisé via BlackBerry Blend sur un PC ou une tablette pour une utilisation optimale en entreprises que vous soyez au bureau ou en déplacement.
Vous aimez les news au sujet de la marque BlackBerry et vous souhaitez rester informer à tout moment, télécharger notre application B-FR dans le BlackBerry World : ICI . Abonnez-vous également à nos différents réseaux BBM Channel C00107F05, Twitter @BlackberryFR, Facebook J’aime Blackberry-FR

 




Il y a 5 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.