BlackBerry Passport

Le #BlackBerryPassport est équipé d’un port de type SlimPort

Grande nouveauté chez BlackBerry avec l’annonce aujourd’hui du tant attendu BlackBerry Passport (#BlackBerryPassport). Ce dernier smartphone qui tournera avec la dernière mise à jour de l’OS BlackBerry 10.3 sera équipé d’un port de type SlimPort. Vous vous demandez donc qu’est-ce que le SlimPort ? Il s’agit en fait d’un connecteur de type micro-USB qui permet de diffuser du flux HD 1080p vers de grands écrans via HDMI, DVI, DisplayPort et VGA. Pour cela, il faut évidemment s’équiper d’un adaptateur micro-USB en HDMI. Le port SlimPort vous permettra bien évidemment de connecter votre smartphone à votre PC ou bien de le recharger.

Adaptateur HDMI Exemple adaptateur vers HDMI
Nous retrouverons donc sur ce BlackBerry 10 plus qu’un seul connecteur (au lieu de 2 comme sur les Q10, Z10 et Z30). Ce connecteur est placé à la base du smartphone, ce qui aurait pour avantage d’utiliser un Dock multifonction (recharge, diffusion HDMI et connexion sur PC) pour poser son Smartphone, si toutefois BlackBerry propose un Dock pour ce dernier.
Attendons la fin des annonces, peut-être que BlackBerry nous réserve d’autres surprises !



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.