BlackBerry_BBM_Money

BlackBerry étend BBM Money en Indonésie sur iOS et Android

En fin d’année 2012, BlackBerry nous présentait son service de paiement BBM Money intégré directement à la plus célèbre messagerie instantanée, BlackBerry Messenger. BBM est reconnu comme étant la plus célèbre messagerie instantanée en Indonésie, avec une augmentation d’utilisateurs actifs mensuel de 150% au cours des 12 derniers mois. Avec un taux de pénétration des cartes de crédit d’à peine 11%, il est le pays qui connait le 2ème plus fort taux de croissance du commerce électronique après la Chine, il s’agit donc d’un marché cible idéal pour développer et déployer BBM Money.

Développé par Monitise et émis et géré par PermataBank, BBM Money a d’abord été déployé début 2013 pour les utilisateurs de BlackBerry, offrant des services de base de portefeuille sur mobiles. Le nouveau BBM Money sera également déployé aux utilisateurs de smartphones Android et iOS, quelque soit leur banque. BBM Money permettra le paiement dans les magasins partenaires et les achats en ligne, en bénéficiant des mesures de sécurité bancaire de qualité, y compris les codes d’accès et le chiffrement grâce à l’expertise de BlackBerry dans la sécurité et la vie privée.

«En combinant notre ADN autour de la sécurité, et les collaborations en temps réel et la sécurité avancée de BBM, nous sommes les mieux placés pour les paiements via mobiles», a déclaré John Sims, Président des Services Enterprise mondiaux au sein de BlackBerry. «Ces nouveaux partenariats de paiements mobiles montrent comment BBM a effectivement évolué en se plaçant comme la meilleure expérience de discussion en temps-réel et devenant une véritable plate-forme d’engagement social et e-commerce. Que ce soit pour envoyer des photos et des fichiers à des groupes ou des contacts, partager sa position ou envoyer de l’argent le tout à partir de l’application BBM l’expérience en temps-réel et l’engagement de nos utilisateurs continuera à s’enrichir».

«PermataBank joue un rôle essentiel en s’intégrant à BBM Money en Indonésie. En plus d’agir comme une banque émettrice, l’obtention des licences nécessaires et le respect des règlements de la Banque centrale d’Indonésie, PermataBank utilisera son expertise des paiements afin de travailler avec les commerçants pour accroître l’adoption de BBM Money comme un moyen plus simple pour payer», a déclaré Bianto Surodjo, Directeur Retail Banking, PermataBank.

BBM intégrera TransferTo, le premier fournisseur mondial d’envoi de crédit mobile pré-payé à l’internationale, ce qui permet aux clients d’envoyer du crédit à ses amis ou parents où qu’ils se trouvent, tout en utilisant BBM

BBM Money sera disponible pour les clients Indonésien utilisant BBM sur Android, BlackBerry et iPhone dès le début 2015.

L’intégration de BBM avec TransferTo sera disponible pour tous les utilisateurs plus tard dans l’année.

Source : Communiqué de Presse.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.