Le BlackBerry Classic pourrait voir le retour des raccourcis clavier

L’arrivée du BlackBerry Classic, prévue pour le mois de novembre, devrait coïncider avec la nouvelle mise à jour du système d’exploitation BlackBerry 10.3.1. Les deux cumulées devraient nous permettre de voir le grand retour de véritables raccourcis clavier.

En effet, depuis l’arrivée de BlackBerry 10, certains utilisateurs de Q10 ou Q5 avaient déploré la perte de véritables raccourcis clavier. Hormis quelques possibilités comme la suppression d’un email dans le Hub en appuyant sur la touche retour, ou la numérotation abrégée, les raccourcis que l’on pouvait avoir sous BlackBerry OS 7 avaient disparus. Mais d’après le site Weibo, qui nous fait part de deux clichés du BlackBerry Classic, il semblerait qu’ils soient de retour. Il serait possible de créer ses propres raccourcis en définissant des touches et un appui long. Par exemple, il deviendrait possible de demander l’ouverture d’une application, la création d’un message ou d’une tâche, voir bien plus encore.

 

Alors, évidemment, il faut quand même garder cette information au conditionnel, dans le sens où, d’ici la sortie officielle du Classic et de l’OS 10.3.1, les choses peuvent changer. Mais personnellement, j’espère que cela se confirmera, car lorsque j’utilise mon Q5, j’aimerai pouvoir utiliser des raccourcis comme sur un ordinateur. Pour moi, c’est un gain de temps et un petit plus par rapport à un terminal entièrement tactile.

Et vous, pensez-vous que BlackBerry 10 manque de raccourcis clavier ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

3 pensées sur “Le BlackBerry Classic pourrait voir le retour des raccourcis clavier

  • 16 septembre 2014 à 16 h 10 min
    Permalink

    et si on pouvait le voir à la sortie du Passport ! Voir même envisager des macro. Ce serait excellent sur un smartphone

    Répondre
  • 17 septembre 2014 à 12 h 54 min
    Permalink

    Alors ça, ça serait tooop! J’aimerais bien l’avoir sur mon q10. Cest comme si j’aurais un nouveau téléphone avec ce 10.3! Manque plus que la notification LED en native…

    Répondre
  • Ping : Nouvelle vidéo du BlackBerry Classic

Laisser un commentaire