nico-rosberg-mercedes-aux-essais-du-gp-italie-f1

F1 : Réconciliations des Mercedes AMG Petronas au GP d’Italie ?

C’est à Monza en Italie que se déroule ce weekend le 13ème Grand Prix de la saison de Formule 1, le dernier passage en Europe pour les équipes. Dans le royaume des tifosis, les Mercedes AMG Petronas vont-elle réussir à briller par leur performance presque inébranlée à ce jour ? Sur ce circuit surnommé « Le temple de la vitesse », avec seulement 4 virages et de longues lignes droites qui les séparent, des records de vitesse ont été atteints : 372.6 km/h par JP Montoya lors d’essais en 2005 et 370.1 km/h par Raikonnen la même année, les Flèches d’argent devraient se sentir à l’aise.

F1-GP-Italie-Monza

Mais l’écurie Mercedes AMG Petronas a fait beaucoup parler d’elle depuis 2 semaines suite aux évènements du Grand Prix de Belgique à Spa Francorchamps. L’équipe Mercedes AMG Petronas reste cependant concentrée sur la fin du championnat afin de remporter haut la main le titre constructeur et de donner la même chance à leur 2 pilotes de remporter le championnat. Nico Rosberg a pour sa part déjà prolongé son contrat chez Mercedes jusqu’en 2017. Malgré des tensions palpables, Lewis encore en contrat jusqu’en 2015 se sent encore bien au sein de l’équipe et n’a officiellement pas entamé de négociations de transferts.

Lors de cette première journée d’essais libres, les pilotes Mercedes AMG Petronas ont sans trop forcer dominé les 2 premières séances. Mais les McLaren se sont montrées performantes et sont venues titiller les Mercedes. Les Ferrari qui courent à domicile n’ont pas manqué elles aussi de vouloir tirer leur épingle du jeu, le pilote italien Fernando Alonso va tenter le tout pour le tout pour monter sur le podium.

Sur ce circuit mythique de la Formule 1, le weekend va s’annoncer intense et la course palpitante !!!

RDV ce dimanche à 14h00 pour le départ de la course !

Voici la vidéo d’un tour de circuit à Monza effectué par Lewis Hamilton à bord du simulateur :




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.