Blackberry second quater results

BlackBerry remporte le procès de contrefaçon de brevet contre Mformation Technologies

Souvenez-vous de l’affaire qui opposé la firme canadienne BlackBerry et Mformation Technlogies. Cette dernière avait déposé une plainte en 2008 pour une violation d’un brevet de gestion à distance d’appareil sans fil par un tribunal de Californie. A la suite de ça, BlackBerry avait été condamnée à payé la somme de 147,2 Millions de dollars pour avoir plagié  l’un de leurs procédés et de l’avoir utilisé pour son service BlackBerry Entreprise Server (BES).

Bien entendu, Mformation Technologies s’en était sorti haut la main mais vite débouté en 2012 par une annulation de la décision du procès. Malgré tout, la compagnie américaine a décidé à son tout de faire appel de cette décision à son encontre où l’épilogue de toute cette histoire s’est terminé ce vendredi si nous nous fions au propos de The Financial Post. Le juge Edward M. Chen a affirmé qu’aucune  « preuve substantielle » ne pouvait être considérée pour un jugement de contrefaçon.

BlackBerry Mformation Technologies

Le verdict fait suite à une série de victoires de litiges, ce qui souligne l’effort continu de BlackBerry pour lutter contre des demandes non fondées. Nous nous attendons à une époque où les entreprises technologiques ne seront plus obligés de passer énormément de temps et d’argent à  défendre les affaires de brevets frivoles comme ceux-ci, et au lieu d’investir leurs ressources pour stimuler l’innovation.

Les mots sont dit, BlackBerry ne fait plus dans la demi-mesure ! L’énergie déployée dans les concours de circonstances juridiques sont révolues et il est temps de se consacrer à l’innovation et l’économie de ces 147,2 Millions de dollars pourront être investis dans de nouveaux projets. 




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.