IMG_20140824_122718_edit

Une nouvelle tablette BlackBerry PlayBook en projet?

Plus les jours passent, plus la rumeur concernant l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette BlackBerry PlayBook se fait ressentir. En effet, Thorsten Heins avait affirmé que BlackBerry ne sortirait pas de nouvelle tablette, tandis que l’équipe de John Chen avait indiqué la possibilité de la mise sur le marché d’un nouveau BlackBerry PlayBook sans toutefois préciser quoi que ce soit de plus.

Hier, un tweet du compte @BlackBerryScoop a provoqué la suscitation des fans du constructeur Canadien. Bien sûr, il faut prendre cela avec beaucoup de précautions. Pour les non-Anglophones, le tweet en question indique l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette BlackBerry PlayBook sous BlackBerry 10 intégrant aussi l’Amazon Store.

tweet de @BlackBerryScoop

tweet de @BlackBerryScoop

Selon quelques sources, ce nouveau projet du constructeur Canadien serait d’ailleurs en test au Vietnam.

L’arrivée de cette tablette sous BlackBerry 10 ne serait que bénéfique pour BlackBerry surtout lorsqu’on voit ce que l’arrivée du BlackBerry Passport mais aussi celle de la prochaine version OS 10.3 provoque chez les utilisateurs. Depuis que John Chen est devenu CEO de BlackBerry, les bonnes nouvelles pleuvent et ne font que renforcer l’image du constructeur. Les utilisateurs réclament depuis plusieurs mois une nouvelle tablette surtout depuis que M. Heins avait indiqué que BlackBerry ne pourrait proposé de mise à jour sur la tablette actuelle cela pour des raisons techniques.

Bien évidemment, nous prenons cette information avec beaucoup d’attention et l’équipe BlackBerry-FR ne manquera pas de vous tenir informé de toute nouveauté concernant cette rumeur.

Dites-nous quel est votre ressenti concernant ceci, qu’attendez-vous de cette nouvelle tablette?



Il y a 15 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. E.J.S

    Une tablette qui reprend le design du Passport avec une meilleur autonomie que la première et tournant sous BB10 j’achète. Ah et étant donné que c’est une tablette et non un smartphone j’aimerai des specs assez grosses. Merci.

  2. Simo

    A titre purement personnel, je pense qu’il est trop tôt pour BlackBerry de lancer une nouvelle tablette.
    Autant je n’aimais pas beaucoup la stratégie de Heins, autant je pense qu’il avait raison sur un point : la tablette en général ne fera pas long feu dans les foyers. Pour la simple raison que les smartphones sont de plus en plus puissants et à écrans très confortables (comprenez de plus en plus grands avec en plus la possibilité de les connecter sur des vrais écrans externes) et que ces derniers prennent peu à peu le pas sur le PC ou la Tablette pour surfer, obtenir une information rapide sur le net, jouer, écouter de la musique, consulter des documents, voire même travailler, etc. C’est d’ailleurs en ce sens que s’oriente la stratégie de positionnement du BlackBerry Passport : offrir le meilleur des 3 mondes (PC car clavier, tablette car grand écran + téléphonie car ça reste un téléphone) dans un seul appareil autorisant une mobilité facile. En un mot, j’ai tout dans la poche avec un seul appareil et un seul chargeur (et avec Blend qui arrive, mon smartphone deviendra encore plus mon « PC principal » sur lequel je me connecterai de n’importe où a partir de n’importe quoi).
    Je pense donc que le doute sur la pérennité du marché de la tablette est loin d’être négligeable et qu’il serait peut être préférable de continuer à investir dans la reconquête d’une image de marque dans les smartphones (une fois encore le Passport est sur la bonne voie, une voie royale même mais il ne suffira pas à lui seul pour répondre aux attentes de tous les types de consommateurs, un Z50 pouvant être le bienvenu aussi plutôt qu’un classique « aux allures du passé ») et de prendre le temps ensuite de voir si un investissement dans une nouvelle tablette serait pertinent ou pas.

    • Nyarl

      Argumentaire intéressant que je rejoin à 80%. Deux choses avec lesquels je ne suis pas d’accord :
      Apparement la nouvelle PlayBook serait facilement rentable (etude détaillée par BlackBerry france) et si celle ci peut accueillir les aplis androïd, pourquoi pas ? La mienne me convien parfaitement sauf pour le catalogue d’appli justement.
      Autre chose : la connectivite sur des Ecrans HD. Perso je pense que ca reste un gadget. Qui le fait ? Qui se promène avec son cable ? Personne autour de moi en tout cas.
      Pour le reste, je trouve la nouvelle politique de BB au top : le passeport est génial : enfin une véritable nouveauté dans le monde du numérique ! Merci BB.
      Manque plus qu’une communication agressive : BB a de tres sérieux arguments a faire entendre.

      Rédigé depuis mon tel BB, désole pour les fautes.

      • Simo

        Nous sommes en ligne. Juste une chose sur la connexion sur écran externe : dans mon cas et quelques uns de mes collaborateurs, nous utilisons massivement cette possibilité via Mirarcast (sans câble donc). Et nous allons plus loin en connectant nos Z30 à une souris et un clavier, soit par câble usb + Hub cette fois, soit via bluetooth.
        En bref le PC ou la tablette sont de moins en moins utilisés dans 85% des cas je dirais. Soit usage direct du Z30, soit usage bureautique renforcé avec les connexions. C’est la raison principale qui nous fait attendre avec impatiente le Passport car nous devrions pouvoir aller encore plus loin avec ce device dans l’usage direct.

        Ps: seul hic pour ceux qui cela intéresse : la connexion d’un clavier sur le Z30 fonctionne très bien mais… elle ne reconnaît pas le clavier Azerty. seul le format Qwerty est possible. Dommage. Et même si votre clavier est hardware Azerty, quand vous saisissez du texte, c’est en Qwerty

      • thierry

        Il faudrait voir si le marché, dont la croissance ralentie fortement, serait capable d’absorber un tel produit et à quel prix. Je suis assez perplexe. Tout dépendra des objectifs à atteindre : les marges ou les volumes. Dans le cas des marges, cela implique un volume réduit avec des tablettes à vocation professionnelle (je ne crois plus non plus au marché des tablettes), il y a un marché à prendre… dans le court terme. Si c’est le volume qui est visé avec des marges réduits, les marchés dits matures ne seront pas rentables. Perso, ayant un ordinateur portable sous Linux, je privilégierais une phablette BB (quoi que ce marché aussi, risque de connaitre une croissance de moins en moins prononcée.

        http://www.zdnet.fr/actualites/marche-des-smartphones-attention-ralentissement-amorce-39805467.htm

        De toutes les façons, l’utilité de la tablette m’a toujours posé problème. A ce jour, niveau professionnel, elle ne m’apporterait strictement rien.

        Mais comme BlackBerry ne prévoie pas de phablettes 5,5/6 pouces… je ne renouvellerai pas mon matos en 2015.

  3. thierry

    Une tablette dans un marché ultra-concurentiel et dont la croissance se réduit comme peau de chagrin (sauf pour les tablettes chinoises, qui elles-mêmes sont de plus en plus concurrencées part les phablettes) ? Si elle se démarque, pourquoi pas. Pour moi, je préférerais une phablette BB.

  4. Balducci

    Je suis preneur, une tablette sous BlackBerry10 avec écran de 10 » et il faut que l’on puisse avoir un stylet pour prendre des notes. J’ai hâte de remplacer ma PlayBook que j’utilise encore beaucoup pour le travail en autre pour donner mes cours avec PowerPoint, Excel ou Word.

  5. Greenstar

    Bonjour.
    Quand est-ce que BB va se décider à faire une véritable MàJ de son navigateur (et version Flash) ?
    Car depuis la dernière Màlj impossible de se connecter sur son compte Youtube (entre autres…) !!!
    Si déjà on achète du hight tech haut de gamme c’est pour avoir du service.
    Quand on prétend fabriquer et vendre du higt tech haut de gamme on délivre le service qui va avec….
    Là, on se retrouve avec un appareil totalement obsolète indigne d’une marque tel que BB.

    Mon gsm aussi est un BB.
    Pas sur que je reste fidèle à mon prochain achat !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.