BlackBerry World

Le BlackBerry Passport compatible avec les applications du BlackBerry Q10

Les nouvelles vont bon train concernant le BlackBerry Passport, et sa sortie officielle semble approcher à grand pas. La preuve en est, la firme canadienne vient de communiquer auprès des développeurs afin de les rassurer, les applications développées et compatibles avec le BlackBerry Q10 seront automatiquement disponibles pour le BlackBerry Passport sans qu’aucune action de la part du développeur ne soit nécessaire.

BlackBerry a appris de ses erreurs du passé, les multiples résolutions des générations précédentes de BlackBerry ne facilitaient pas la tâches des développeurs, il était difficile de rendre une application compatible avec tous les modèles. La société canadienne est donc partie sur des bases saines avec son nouvel écosystème BlackBerry 10 lancée le 30 janvier 2013. En proposant des smartphones à clavier physique ou entièrement tactile, elle a su conservé une certaine homogénéité dans la résolution des tailles écrans. L’écran carré du BlackBerry Passport est d’une résolution de 1440×1440, il sera le premier smartphone à disposer de BlackBerry 10.3. Les développeurs ne souhaitant pas rendre leur application disponible pour ce dernier ont jusqu’au 08 août pour se rendre sur le portail développeur afin de retirer leurs applications de la liste des smartphones compatibles.

Si vous voulez vous assurez de la compatibilité de vos applications avec le BlackBerry Passport, télécharger la version Gold du SDK (kit de développement) afin de les tester et d’effectuer les modifications si nécessaires.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. francovir22

    Franchement je n’en attendais pas moins. Pour ce qui est d’apprendre des erreurs du passé, je pense que cet article nous prouve que non … enfin si j’ai bien compris lol


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.