BlackBerry Guardian BlackBerry 10 (1)

BlackBerry Guardian vous protège davantage des applications Android

Le BlackBerry Security Summit a eu lieu ce jour à New York City et nous avons essayé de vous en donner les points forts à travers notre compte Twitter @BlackberryFR avec le hashtag #BBSecurity. L’accent a été mis sur la sécurité des données en entreprise mais également sur les applications notamment pour  les Android. Grâce au partenariat avec Trend Micro, la firme canadienne BlackBerry a déjà élaboré son propre programme interne d’analyses dénommé BlackBerry Guardian afin de garder un œil averti sur les applications présentes dans le BlackBerry World. 

Avec BlackBerry Guardian et l’arrivée de l’application Amazon Store lorsque BlackBerry OS 10.3 sera déployé, la firme de Waterloo a décidé d’adopter un nouveau niveau de sécurité pour assurer notre protection contre d’éventuelles applications malsaines. Cette nouvelle voie lèvera le doute sur la compatibilité et l’abondance des applications Android avec l’Amazon App Store. BlackBerry Guardian est donc un programme d’analyse des applications propriétaire combinant l’analyse manuelle et automatisée aux technologies Mobile App Reputation de Trend Micro. BlackBerry Guardian sera pré-installé sur les terminaux BlackBerry à venir, en commençant par le BlackBerry Passport.

BlackBerry Guardian n’est qu’une partie de notre stratégie de sécurité multi-couche. BlackBerry 10 a été conçu pour la base de la sécurité. Avec la puissance d’une centrale nucléaire, il est conçu pour ne pas échouer dans les failles. Le micro-noyau QNX qui alimente le BlackBerry OS 10 propose des forces de sécurité exceptionnelles. Ses capacités de sandboxing uniques sont conçues pour contenir et séparer chaque application  de ses données à partir d’autres applications et fonctionnalités de la base du système. 

Si une application suspecte est détectée, l’utilisateur aura le choix de poursuivre ou d’annuler l’installation. Ce service sur l’appareil sera disponible gratuitement pour les utilisateurs du BlackBerry Passport, BlackBerry Classic et futurs appareils BlackBerry 10. Les clients existants de BlackBerry 10 peuvent s’attendre à voir BlackBerry Guardian dans une prochaine mise à jour logicielle de BlackBerry 10.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.