secusmart_logo_rgb

BlackBerry renforce sa sécurité mobile avec l’acquisition de Secusmart

Toujours dans l’idée d’offrir une solution de sécurité mobile de bout en bout à ses clients, la société canadienne BlackBerry vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, l’acquisition le société Secusmart. C’est cette société qui fournit la puce cryptée de la chancelière allemande Angela Merkel, et qui équipe l’ensemble des terminaux BlackBerry du gouvernement allemand.

Cette acquisition permet à la firme à la mûre de renforcer sa position de leadership sur le marché de la sécurité mobile. Elle pourra dorénavant proposer à ses clients professionnels, une solution mobile sécurisé encore plus aboutie avec des possibilités de cryptage supplémentaires. La société Secusmart est sur ce point, un expert leader dans le développement et la mise en œuvre de solutions globales anti-écoute électronique. Alliée à BlackBerry, cela permet d’offrir aux clients un smartphone moderne et une sécurité totale grâce notamment à la SecuSuite pour BlackBerry 10.

Avec un tel achat, les concurrents vont devoir travailler doublement afin d’égaler et dépasser le fabricant canadien.

Vous pouvez consulter le communiqué de presse original ici, ou lire la traduction ci-après.

Waterloo, ON – BlackBerry Limited (NASDAQ: BBRY; TSX: BB), un leader mondial des communications mobiles, a conclu un accord pour acquérir Secusmart GmbH, un leader dans la voix de haute sécurité et de cryptage de données et de solutions anti-écoute électronique pour les gouvernements et organisations, les entreprises et les fournisseurs de services de télécommunications en Allemagne et à l’étranger.

La transaction est soumise à la satisfaction de certaines conditions usuelles, y compris l’obtention des approbations réglementaires.

« Nous cherchons toujours à améliorer nos solutions de sécurité pour faire face à la complexité croissante de la mobilité d’entreprise, des dispositifs utilisés pour des tâches plus critiques et de stocker des informations plus critiques et les attaques de sécurité de plus en plus sophistiqués», a déclaré John Chen, président exécutif et chef de la direction, chez BlackBerry. «L’acquisition de Secusmart souligne notre accent sur ​​le traitement des coûts et des menaces allant de la vie privée à la sécurité nationale de sécurité. Cette acquisition renforce nos solutions de sécurité avec les principaux voix et le cryptage de données et de technologies anti-écoute clandestine, et favorise le leadership en matière de sécurité de BlackBerry dans les solutions mobiles de bout en bout. »

BlackBerry et Secusmart ont déjà conclu un partenariat pour offrir une technologie innovante de Secusmart aux clients qui ont des besoins de sécurité les plus exigeantes. En fait, l’année dernière, la solution SecuSUITE pour BlackBerry® 10 a été choisi par l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information pour les communications classées pour les plus hautes autorités publiques du pays. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont fourni des smartphones BlackBerry Secusmart équipés pour un nombre important d’organismes gouvernementaux allemands et presque tous les ministères et les dirigeants, y compris la chancelière du gouvernement allemand Angela Merkel.

«Cette transaction est une formidable opportunité d’accélérer la croissance dans le marché haut de gamme des solutions de communications sécurisées, poussés par la nécessité de lutter contre l’écoute électronique et le vol de données, » a déclaré le Dr Hans-Christoph Quelle, directeur général de Secusmart. «La solution de Secusmart et BlackBerry répond déjà aux exigences les plus élevées en matière de sécurité des autorités fédérales allemandes et de l’OTAN pour les communications restreintes. Nous voyons des opportunités significatives pour introduire les solutions de Secusmart à plus du gouvernement et les clients d’entreprise à travers le monde ».

L’acquisition par BlackBerry de Secusmart est la dernière démonstration de l’engagement de l’entreprise d’être le premier nom dans la sécurité mobile de l’entreprise. Cet engagement c’est pourquoi les clients BlackBerry comprennent tous les gouvernements du G7, 16 des gouvernements du G20, 10 sur 10 des plus grandes entreprises mondiales dans chacune des industries pharmaceutiques, juridiques et de l’automobile, et les cinq plus grandes compagnies pétrolières et gazières. BlackBerry a plus de certifications de sécurité que tout autre fournisseur et est la seule solution de mobilité pour recevoir l’approbation « capacité opérationnelle complète » (FOC) pour fonctionner sur des réseaux du Département américain de la Défense.

À propos de BlackBerry

Un chef de file mondial des communications mobiles, BlackBerry® a révolutionné l’industrie du mobile quand il a été introduit en 1999. Aujourd’hui, BlackBerry vise à inspirer le succès de nos millions de clients à travers le monde en poussant constamment les limites d’expériences mobiles. Fondée en 1984 et basée à Waterloo, en Ontario, BlackBerry exploite des bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et en Amérique latine. La société opère sous les symboles boursiers « BB » sur la Bourse de Toronto et «BBRY » sur le NASDAQ. Pour plus d’informations, visitez le site www.blackberry.com.

À propos de Secusmart

Secusmart (www.secusmart.com) est l’expert leader dans le développement et la mise en œuvre de solutions globales anti-écoute électronique pour les organismes gouvernementaux allemand et organisations responsables de la prestation de services d’urgence ainsi que les gouvernements et les pouvoirs publics en dehors de l’Allemagne. Avec la SecuSUITE pour BlackBerry 10, Secusmart allie la commodité de smartphone moderne avec communication mobile hautement sécurisé. Avec Vodafone, les experts anti-écoute clandestine Düsseldorf ont intégré le chiffrement de la voix hautement sécurisé de SecuSUITE pour BlackBerry 10 dans la nouvelle application de l’appel sécurisé, fournissant un smartphone hautement sécurisé pour les entreprises. Les téléphones fixes sont également protégés dans le cadre du Réseau fédéral de sécurité, une solution spécifique à la clientèle, y compris SecuGATE LV, pour les téléphones de bureau, et SecuBRIDGE, pour les conférences téléphoniques cryptées.




Il y a 7 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.