manitoba-khan-700×434

2 + 2 = 4 BlackBerry ?

Depuis l’annonce officielle de l’arrivée prochaine du BlackBerry Passport et du BlackBerry Classic, le premier étant prévu pour septembre, quant au second pour novembre, il semblerait que la firme canadienne BlackBerry, ait décidé de sortir non pas 2, mais 4 terminaux cette année. A ces deux modèles, il faudrait ajouter le BlackBerry Manitoba et le BlackBerry Khan. Le premier serait tout tactile, et le second aurait un clavier physique avec la « ceinture ».

Commençons par le BlackBerry Manitoba. Sous ce nom de code se cache en fait le fameux BlackBerry Z3 LTE. Il devrait disposer des caractéristiques suivantes :

  • Un écran tactile de 5 pouces
  • 2 Go de RAM
  • Un processeur Dual-core 1,7 GHz

Pour les plus férus, ils auront constater que c’est à peu de chose près, les grandes caractéristiques du BlackBerry Z30. La différence se faisant surtout par la taille de l’écran. De plus, ce Z3 LTE n’aura pas exactement le même dos que celui du Z3 disponible actuellement. En effet, l’appareil photo sera disposé autrement et quelque peu amélioré. Quant à son prix de vente, il avoisinerait les 300 €.

Pour le BlackBerry Khan, il s’agirait en fait d’un BlackBerry P’9983. Vous savez, ces modèles Porsche Design ! Nous aurions donc ici un BlackBerry Classic revisité par Porsche Design qui lui donnerait un look inédit. Ses spécifications seraient les suivantes :

  • Un  écran tactile 3,5 pouces
  • 3 Go de RAM
  • Un processeur Dual-core 1,7 GHz
  • Une mémoire 64Go

Cet appareil serait fabriqué essentiellement en acier et en carbone. Comme pour les autres modèles signés Porsche Design, les possesseurs auront le droit à un PIN unique. Son prix annoncé serait proche des 1 500 € et sa disponibilité serait pour Noël 2014. Joli cadeau vous ne trouvez pas ?

Quoiqu’il en soit, cette fin d’année s’annonce riche en terme de terminaux fonctionnant sous le système d’exploitation BlackBerry 10. Avec 4 appareils, tout le monde devrait y trouver son bonheur. Quant au Z50 que certains d’entre vous espèrent, il va encore falloir patienter un peu. S’il doit voir le jour, je ne vois mal comment cela pourra se faire cette année.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Le Manitoba et le Khan rejoindront-ils votre collection ? N’hésitez pas à nous partager vos avis dans les commentaires.

Source : N4BB




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. EvilWinds

    Si le Z3 LTE à presque les mêmes caractéristiques que le Z30, j’ai un peu de mal à voir l’intérêt. Le prix ? J’ai pas payé mon Z30 beaucoup plus cher. Reste le design mais la c’est juste une affaire de goût.
    Wait and see


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.