Samsung Knox

Samsung abandonnerait Knox

En matière de sécurité mobile, tout le monde le sait où presque, BlackBerry est le mieux placé pour en parler et pour l’assurer. Bien qu’en étant le leader de ce domaine, Samsung avait lancé sa solution de sécurité mobile baptisée Knox, afin de combattre la firme à la mûre sur son terrain de prédilection. Mais il semblerait que le constructeur coréen ait revu sa copie dans ce domaine.

En effet, Samsung aurait purement et simplement décidé d’abandonner Knox. La raison officielle est que ce projet ne serait pas rentable pour le coréen. La société canadienne peut donc se réjouir de voir se défiler un concurrent potentiel sur ce créneau. Samsung est-il revenu à la raison et a-t-il compris que la bataille était perdue d’avance ? Peut-être. L’investissement pour rattraper la firme de Waterloo devait être trop important.

Quoiqu’il en soit, le projet ne serait pas totalement mort, puisqu’il aurait été repris par Google. A terme, la société souhaiterait offrir une solution tout inclus et très concurrentielle. Cela dans le but d’en faire profiter l’ensemble des terminaux mobiles fonctionnant sous Android.

Cet arrêt, que je considère comme un échec de la part de Samsung, est un demi-aveu sur l’incapacité du constructeur coréen à fournir une solution fiable et sécurisée pour ses terminaux. Google sera-t-il capable de mener à bien cette idée ? Seul l’avenir pourra le dire. En tout cas, si réussite il y a, cela ne se concrétisera pas tout de suite, en tout cas, pas dans la prochaine version d’Android.

Mais le temps ne joue pas en faveur du géant américain. Les gouvernements, les grandes entreprises de divers milieux font de plus en plus confiance à BlackBerry pour gérer la sécurité de leurs données. Chaque jour qui passe, apporte son lot de nouveaux noms faisant confiance à la firme de Waterloo. Le chemin de croix de Google qui le mènera au Saint Graal risque d’être long, très long… Trop long peut-être ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.