BlackBerry Z3

Le BlackBerry Z3 fait mouche en Inde

Il y a environ 2 semaines, le BlackBerry Z3 a fait son apparition sur le marché indien. Le terminal issu de la coopération entre Foxconn et BlackBerry affiche d’excellents résultats de vente, atteignant un tel point, qu’une majorité des revendeurs ont déjà écoulé leurs stocks.

C’est le site The Economic Times India qui nous informe de cette excellente nouvelle en terme de vente. En effet, le quotidien rapporte les propos de Himanshu Chakrawarti, directeur de La Boutique Mobile en Inde, «Nous avons vendu environ 75 pour cent du stock de Z3 que nous avons eu. Il a bénéficié des options et des réductions qui ont facilité les ventes. » Par ailleurs, d’autres ont carrément épuisé leur stocks. Entre 25000 et 30000 appareils auraient été importés en Inde, ce qui peut nous donner une idée du nombre de ventes réalisées en l’espace de quinze jours.

Cependant, tous les acteurs reconnaissent que si le Z3 s’est bien vendu jusqu’à présent, c’est en grande partie grâce aux offres de réduction proposées par les opérateurs. Lors de l’annonce officielle du prix de ce terminal, beaucoup avaient alors manifestés leurs mécontentement face au tarif de ce produit. Les opérateurs et revendeurs indiens ont donc joué le jeu pour que BlackBerry puisse tirer son épingle du jeu. Les nouveaux acquéreurs seraient majoritairement des jeunes, et un grand nombre d’entre eux étaient des utilisateurs de BlackBerry OS, notamment des BlackBerry 8520. Même si les offres commerciales ont aidé à l’adhésion du public à ce smartphone, il n’en demeure pas moins que la qualité de fabrication, le système d’exploitation BlackBerry 10, les diverses possibilités offertes par le téléphone, mais également la possibilité d’installer des applications Android, ont joué un rôle tout aussi important dans l’écoulement des stocks.

Même si pour l’instant le BlackBerry Z3 nous paraît loin, nous sommes obligés de constater que partout où il passe, il rencontre un fort engouement. Un best-seller est-il né ? Nous le saurons très vite car son déploiement continue dans d’autres pays notamment dans ceux du Golfe.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.