BlackBerry Windermere

John Chen ouvre la voie de la Phablet pour BlackBerry

Aujourd’hui,  nous entendons des avis divergents au sujet de l’avenir de la firme canadienne BlackBerry qui pour certains elle n’existe plus ou bien encore semble ne pas être à la hauteur face à la concurrence.  Mais depuis l’arrivée de John Chen aux commandes de l’entreprise de Waterloo, ce dernier semble semble lui offrir de nouvelles directions avec des choix bien décisifs. Après la commercialisation des BlackBerry Z30 et du dernier  Z3 sur le marché indonésien, le CEO semble voir un avenir certain sur le marché des phablets.

A la suite de l’introduction du BlackBerry Z3, John Chen joue aux questions / réponses des journalistes et donne quelques éléments lors d’une interview accordée à Khoirul Amin du quotidien The Jakarta Post

Amin: Avez-vous un plan pour lancer d’autres produits en plus de téléphones portables en Indonésie ? »

Chen : « Si nous souhaitons faire une autre chose, nous allons probablement nous dirigez vers la  phablet. Je pense que si vous regardez notre stratégie et si vous regardez où va le marché, il y a certainement un marché intéressant  pour quelque chose qui se situe entre un téléphone et une tablette.

« Je pense que la phablet pourrait être précoce, la tablette est déjà en retard. Ce n’est pas une mauvaise chose, parce que vous pouvez apporter de nouvelles technologies. Mais, si j’ai l’occasion je vais aller vers la phablet. […] Nous allons construire ce que le marché veut. « 

Il semblerait que le mot d’ordre de l’hyper-connectivité soit toujours de mise chez BlackBerry et l’entreprise pourrait ouvrir une nouvelle voie pour la mobilité avec des nouveaux appareils suffisamment grands sans être encombrants.

Croyez-vous que le marché de la phablet soit la bonne voie pour la société BlackBerry ? Laissez-nous vos commentaires.

Source : N4BB




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. D33Ps

    Pour les particuliers, pourquoi pas. Moi je n’accroche pas au format. Pour le marché principal ciblé par BB, je doute du succès d’une phablette. Il ne faut pas oublier que le pro doit pouvoir se déplacer aisément. Je trouve mon Z10 très confortable en taille, et il est limite encombrant quand je conduit (dans la poche ou dans son étuis), alors le Z30 doit être la limite à ne pas dépasser. Après il faut voir le discours entier de M. Chen, mais à priori, il attend de voir s’il y a une réelle demande du marché. On a à priori encore, un peu de temps avant de voir un modèle de cette taille débarquer.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.