John Chen, CEO de BlackBerry évoque l’avenir de BlackBerry à la Code Conférence

A l’occasion de la Code Conférence qui se tient actuellement en Californie, John Chen, le CEO de BlackBerry évoque l’avenir de la firme canadienne et sa stratégie. « Nous avons beaucoup de problèmes, mais nous ne sommes pas mort » a-t-il déclaré ce mercredi, il reste optimiste quant au redressement de la société, et compte se recentrer dans leur domaine de prédilection et qui a fait leur succès : les entreprises. « Je suis la personne la plus qualifiée pour faire ça, ou peut-être suis-je la seule qu’ils aient trouvé » rétorqua-t-il aux journalistes évoquant son arrivée en tant que CEO dans l’entreprise en grande difficulté.

Mais John Chen était loin d’imaginer que le secteur des appareils se portait si mal. Avec une perte annuelle de 5,9 milliards de dollars pour l’exercice qui a pris fin Mars, Chen a proposé un diagnostic optimiste : « Je suis tout à fait convaincu que nous serons en mesure de sauver le patient » .

En dépit des efforts réalisés par BlackBerry voulant attirer les développeurs vers son écosystème BlackBerry 10, avec une part de marché en forte baisse, il est difficile selon lui d’être plus attractif que la concurrence. Il est bon de rappeler que Jonh Chen a affirmé récemment que 98% des applications Android peuvent fonctionner sur les smartphones BlackBerry 10. Il reste cependant muet quant à la prise en charge native des applications Android.

La firme veut se concentrer sur le développement de produits pour des marchés spécialisés où la sécurité est primordiale, notamment dans la santé en investissant dans NantHealth, ou encore dans le domaine de la finance et les services gouvernementaux. Chen explique comment amener les développeurs à créer des applications : « Nous travaillons sur une partie de ce genre de choses » a dit Chen. « Nous allons devoir nous lier en quelque sorte – mais je ne sais pas encore de quelle façon innovante – le tout est de préserver la valeur ajoutée de BlackBerry dans la sécurité, la productivité et la collaboration. »

John Chen a revu à la hausse ses chances de redresser l’entreprise, alors qu’il l’estimait plus tôt à 50%, M. Chen estime que ses chances de réussir sont dorénavant de 80%.

Source : ReCode.

David Bensimon

#BlackBerry User & Addict, rédacteur pour BlackBerry-FR. #BlackBerry #Elite, pour vous faire partager le meilleur de l'actualité BlackBerry. BBM Channels : C000E6FB4 et C004292F6

4 pensées sur “John Chen, CEO de BlackBerry évoque l’avenir de BlackBerry à la Code Conférence

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :