blackberry-q10-front

Expérience BlackBerry 10 : Jérôme découvre le BlackBerry Q10

Comme nous vous l’avions annoncé, BlackBerry France a pris une initiative forte intéressante pour faire découvrir son dernier système d’exploitation BlackBerry 10 et les smartphones associés, en l’occurrence ici un BlackBerry Q10. Dans cette intention, des personnes ont été sélectionnées afin de participer à un essai d’un mobile canadien de dernière génération pendant une durée indéterminée.

Jérôme est l’un des participants à l’expérience BlackBerry 10. Il est chef d’une petite entreprise du bâtiment dans laquelle il emploie plusieurs salariés. Utilisateur d’un iPhone depuis la première heure, il a besoin d’être joint à tout moment que ce soit au bureau, sur les chantiers mais également lors de ses déplacements dans la région parisienne et en France. Il utilise essentiellement son mobile pour la réception des mails, les appels téléphoniques pour répondre aux diverses  demandes pour les services que son entreprise 3Gelec propose.

Par le biais de son activité, il connait la marque BlackBerry mais dispose de peu d’informations sur les produits de cette marque. Quelques personnes de son entourage ayant migré sur la plate-forme BlackBerry 10,  il a entendu quelques bons retours sur l’écosystème et sur les terminaux et notamment le BlackBerry Q10, sa candidature a été naturellement retenue.

A la suite de la réception du BlackBerry Q10, Jérôme fait un premier contact avec  le mobile qui rassure par l’aspect général, le matériel utilisé offrant un cachet certain au smartphone du fabricant canadien. La prise en main du BlackBerry Q10 reste appréciable lorsqu’il le compare à son iPhone 5s mais reste un peu sceptique sur la taille de l’écran. Malheureusement prit de court,   il n’a pas pu se familiariser avec le système d’exploitation BlackBerry 10 car il ne dispose pas d’une carte SIM compatible (l’iPhone 5 intègre la Nano SIM). 

Prochainement, nous reviendrons sur la prise de contact de Jérôme avec le BlackBerry Q10 et le système d’exploitation. Nous vous apporterons davantage d’éléments sur l’expérience  BlackBerry 10 de notre chef d’entreprise .



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. cjerome

    a part que le Q10 c’est quand meme l’usine a gaz …
    blackberry link ne fonctionne pas correctement et pas moyen de faire des synchros
    depuis hier que je l’ai mon q10 ben je suis assez décu …


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.