BlackBerry-z3-official

Les applications BlackBerry 10 compatibles avec le BlackBerry Z3

Aujourd’hui, BlackBerry a ouvert en Indonésie les pré-commandes pour son dernier smartphone BlackBerry Z3 fabriqué par Foxconn via les opérateurs locaux Indosat et XL. Le smartphone évoluant sur l’écosystème BlackBerry 10 devrait être lancé et disponible à partir du 13 mai 2014. Afin de marquer l’évènement, une édition limitée signée « Jakarta » au dos de l’appareil sera également proposée.

Bonne nouvelle pour les futurs possesseurs du prochain appareil de l’entreprise canadienne, toutes les applications disponibles dans le portail d’applications sont compatibles avec ce dernier. C’est donc un point de plus pour les développeurs qui n’auront pas de maintenance supplémentaire afin de rendre compatibles leurs applications. Comme son grand frère le BlackBerry Z30, le BlackBerry Z3 est équipé d’un écran de 5′ en 720 x 1280, mais avec une plus faible résolution : 540 x 960 (contre 720 x 1280).

Afin d’en réduire les coûts de fabrication et de proposer un produit à bon prix, le Blackberry Z3 sera dénué de sortie micro-HDMI, de capteur de magnétomètre, de gyroscope ainsi que du NFC (technologie Near Field Contact). Il se peut que certaines fonctionnalités d’applications ne soient pas accessibles, ce qui ne rendra pas pour autant ces applications hors d’usage. Ce BlackBerry Z3 a été étudié et conçu pour la marché indonésien, seule la technologie 3G sera intégrée.

BlackBerry n’a pas exclu de sortir un nouveau smartphone 5′ compatible 4G/LTE pour le reste du monde d’ici la fin de l’année.

Stay Tuned !!

Source : BlackBerry Developer Blog.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.