BlackBerry

De nouvelles entreprises migrent vers le Blackberry Entreprise Service 10 (BES 10)

La société canadienne BlackBerry a annoncé hier par le biais d’un communiqué de presse, que de nouvelles entreprises venaient de migrer vers la solution EMM (Entreprise Mobility Management) de BlackBerry. Cette migration s’opère grâce à la mise en place du BlackBerry Entreprise Service 10 (BES 10) et s’accompagne de smartphones BlackBerry 10. Les nouvelles entreprises concernées sont Volker Stevin qui est leader dans l’industrie du BTP au Canada, Samuel Son & Co leader dans l’industrie métallurgique et la ville de Waterloo.

La ville de Waterloo, où se situe le siège de l’entreprise, a également travaillé avec la firme à la mûre pour développer l’application mobile Ping Street. Une première en son genre, car elle permet aux citoyens de la ville d’accéder en temps réel à des informations de géolocalisation concernant la ville, par exemple sur la collecte des déchets et du recyclage, des déviations et fermetures de rues pour cause de travaux, etc. La commune de Waterloo a également adopté BBM pour communiquer avec les employés de la ville et partager avec eux des mises à jour sécurisées en temps réel lors de situations d’urgence. L’utilisation de groupes BBM a considérablement amélioré le temps de réponse et la coordination lors d’incidents d’urgence.

Volker Stevin, avait mis en concurrence Blackberry, MobileIron et AirWatch. Au sujet du choix de BES 10, Mike Philip, Manager des programmes sans fils de la société, a déclaré : « Nous avons des centaines d’employés sur et hors du terrain, et ils ont tous besoin d’ une chose – rapide, sécurisé et outils de communication cohérents. Nous avons évalué d’autres solutions MDM comme MobileIron et AirWatch, mais BES10 était un gagnant clair car il est plus convivial et plus rentable. Les smartphones BlackBerry 10 et BES10 nous permettent d’améliorer l’efficacité opérationnelle avec des capacités de sécurité qui n’ont d’égal ».

Quand à Bob Carter, le directeur de l’information de Samuel, Son & Co, il a commenté ce choix en indiquant « Nous sommes confiants que notre investissement dans BlackBerry 10 est la meilleure solution de mobilité pour notre main-d’œuvre ».

John Sims, président du Service mondial d’entreprises chez BlackBerry a déclaré au sujet de ces nouvelles migrations : « Nos clients de l’entreprise savent qu’ils peuvent faire confiance à BlackBerry parce qu’ils ont longtemps compté sur nos solutions de mobilité pour armer leurs employés des meilleurs outils pour les aider à être plus productifs et mieux collaborer – le tout sans jamais avoir à se soucier de la sécurité de leurs données ».

Je vous laisse prendre connaissance du communiqué de presse complet :

« Waterloo , ON – le 16 Avril 2014 BlackBerry Limited (NASDAQ: BBRY ; TSX : BB), un leader mondial des communications mobiles, a annoncé aujourd’hui que plusieurs grands clients canadiens déploient BlackBerry ® Enterprise Service 10 (BES10), y compris : Volker Stevin, Ville de Waterloo et Samuel, Son & Co. , Limited.

Selon J. Or Associates1, au cours de la prochaine année ou deux à l’utilisateur moyen de l’entreprise emploiera trois à cinq appareils personnels et utiliser huit à 10 applications d’entreprise. Avec le besoin croissant pour les utilisateurs de l’entreprise de se connecter à au moins cinq systèmes d’entreprise différents, tels que le VPN, email et le cloud, pour effectuer des tâches liées au travail, la gestion et la sécurité des dispositifs deviendront de plus en plus complexe à contrôler sans droit entreprise gestion de la mobilité (EMM) solution.
 
Migration vers la solution EMM de BlackBerry permet aux organisations de gérer de façon transparente les dispositifs, les systèmes d’exploitation, les applications et la sécurité. « Nos clients de l’entreprise savent qu’ils peuvent faire confiance BlackBerry parce qu’ils ont longtemps compté sur nos solutions de mobilité pour armer leurs employés les meilleurs outils pour les aider à être plus productifs et de collaboration – le tout sans jamais avoir à se soucier de la sécurité de leurs données », a déclaré John Sims, président, Enterprise Services mondiaux chez BlackBerry.
 
Volker Stevin, une des plus grandes entreprises de génie civil et de l’entretien des routes lourds dans l’Ouest canadien, déploie BES10 et BlackBerry 10 smartphones comme seule solution EMM de l’entreprise. « Nous avons des centaines d’employés sur et hors du terrain, et ils ont tous besoin d’ une chose – rapide, sécurisé et outils de communication cohérents » a déclaré Mike Philip, Wireless Program Manager, Volker Stevin. « Nous avons évalué d’autres solutions MDM comme MobileIron et AirWatch, mais BES10 était un gagnant clair en termes d’être plus convivial et plus rentable. BlackBerry 10 smartphones et BES10 nous permettent d’améliorer l’efficacité opérationnelle avec des capacités de sécurité qui sont en second lieu à aucun ».
 
La Ville de Waterloo poursuit son partenariat de longue date avec BlackBerry à innover et à injecter de nouvelles idées et technologies pour fournir des services d’une valeur qui aident à bâtir la meilleure qualité de vie pour ses citoyens. En plus de déployer BES10 et BlackBerry 10 smartphones pour sa main-d’œuvre, la Ville de Waterloo a également travaillé avec BlackBerry à développer l’application mobile Ping rue sur la plate-forme BlackBerry OS. Le premier de son genre application mobile permet aux citoyens de Waterloo accès en temps réel à des informations de localisation, y compris déchets et de recyclage des calendriers, des détours de construction, les fermetures de routes et plus.
 
La Ville de Waterloo a également adopté BBM ™ pour rester connecté et partager les mises à jour sécurisées en temps réel et nouvelles avec ses employés lors de situations d’urgence. Groupes BBM ™ utilisés en cas d’urgence réduisent le temps de réponse et considérablement amélioré la collaboration et de la communication critique lors d’incidents d’urgence. « BlackBerry 10 appareils sont de loin un des meilleurs smartphones d’affaires disponibles. Bien qu’ils offrent des avantages de productivité tangibles et des normes de sécurité à toute épreuve, toute notre équipe de planificateurs de règlement du personnel de pompiers peut également profiter de tous les avantages d’un dispositif de pointe avec toutes les applications de l’entreprise dont ils ont besoin à portée de main », a déclaré Max Min, directeur de la gestion et de la technologie, des services d’information de la ville de Waterloo.
 
Samuel, Son & Co., Limited, le plus ancien et le plus grand centre de service de métaux du Canada et de l’entreprise de fabrication de métal, a choisi BES10 et BlackBerry 10 smartphones comme solution de base de bout en bout de la mobilité d’entreprise. « Nous sommes confiants que notre investissement dans BlackBerry 10 est la meilleure solution de mobilité pour notre main-d’œuvre », a déclaré Bob Carter, directeur de l’information, Samuel, Son & Co. , Limited. « La combinaison puissante de BlackBerry 10 smartphones et BES10 nous offre une solution intégrée de l’appareil mobile et le serveur qui répond à nos besoins en matière de sécurité et de productivité les plus élevés. BlackBerry offre également une meilleure expérience en classe service à la clientèle et soutien à la formation du produit, ce qui rend le déploiement de BlackBerry 10 une proposition de valeur globale ».

 
La solution multi-plateforme BES10 permet aux clients de gérer des terminaux BlackBerry, iOS et Android à partir d’une plate-forme unique, hautement sécurisée et fiable. Partout dans le monde, près de 33 000 BES10 serveurs commerciaux et de test ont été installés à ce jour. Afin d’accélérer la migration vers BES10, BlackBerry a lancé la nouvelle offre EZ Pass qui permet la libre migration pour les clients BlackBerry existants ou sur toute autre plate-forme de gestion de la mobilité. L’offre EZ Pass sera disponible à partir du 31 Mars 2014 au 31 Janvier 2015. S’il vous plaît visitez le site www.blackberry.com / EZPass à appliquer pour le programme.
 
Pour plus d’informations sur BlackBerry Enterprise Service 10, s’il vous plaît visitez : www.bes10.com.
 
1 Source : « BES10 : gestion de la mobilité des entreprises pour un monde multi- plate-forme ».
J. or et Rapport Research Associates
 
# # #
À propos de BlackBerry

Un chef de file mondial des communications mobiles, BlackBerry ® a révolutionné l’industrie du mobile quand il a été introduit en 1999. Aujourd’hui, BlackBerry vise à inspirer le succès de nos millions de clients à travers le monde en poussant constamment les limites d’expériences mobiles. Fondée en 1984 et basée à Waterloo, en Ontario, BlackBerry exploite des bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique et en Amérique latine. La Société négocie sous les symboles boursiers « BB » sur la Bourse de Toronto et « BBRY » sur le NASDAQ. Pour plus d’informations, visitez le site www.blackberry.com. »

C’est donc une bonne nouvelle pour l’entreprise canadienne, qui marque encore un peu plus sa présence et son attractivité au sein des grandes entreprises.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.