pad

Débat BlackBerry-FR: retour du trackpad, pour ou contre?

Lors de l’arrivée de BlackBerry 10, certains d’entre-vous ont déploré l’arrêt du trackpad. Quelques utilisateurs, au fur et à mesure, se sont résolus à cette perte. BlackBerry 10 étant un système qui s’utilise via glissement sur l’écran, le manque du trackpad n’a pas été considéré comme un si grand manque pour certains utilisateurs. Pourtant, lorsque John Chen présenta le BlackBerry Classic, autrefois connu sous le nom de BlackBerry Q20, il annonça le retour du trackpad et de la ceinture. Les défenseurs de cette option se sont réjouis de ce revirement. Pourtant, d’autres n’en voient pas l’intérêt. Certes le pad était très utile sur BlackBerry OS car l’écran mais aussi le fonctionnement n’étaient pas les mêmes que sur BlackBerry 10.

Pour cela, BlackBerry-FR vous propose de débattre sur cette fonctionnalité que certains jugent comme étant un retour en arrière et d’autres comme étant un retour à l’identité de l’entreprise Canadienne. Venez nous rejoindre sur le forum afin de discuter sur le retour du trackpad sur BlackBerry 10. Etes-vous pour ou contre son retour? Dites nous ce que vous en pensez et pour quelle(s) raison(s)… Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous

Retour du trackpad: pour ou contre?

Retour du trackpad: pour ou contre?



Il y a 9 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. BBRY OSMART

    Personnellement, je pense que le retour du Trackpad serait une bonne idée car c’est plus facile pour la sélection des textes. Pour la ceinture, j’enlèverais les boutons retour et menu. Donc je suis pour le trackpad

  2. Marie-christine

    je suis content que le tracball revienne sur un mobile Blackberry et j’attendrai le trackball pour reprendre Blackberry
    j’ai eu des smartphones mais je suis inconditionnel de la marque
    vive Blackberry

  3. ClarkBerry

    Je vais clôturer le débat rapidement en disant que OS blackberry ou pas, le trackpad tactile est une avancée ergonomique en terme d’usage sur un téléphone à clavier. Pour moi il n’y a pas de discussions ! C’est une erreur fondamentale que d’avoir enlever cette fonction. C’est comme si on débattait sur l’intérêt ou pas de conserver les commandes de la radio sur le volant. Tout le monde reconnait que ce n’est pas une fonction indispensable mais bien pratique d’un point de vu ergonomique ! C’est ce qu’on appel un retour dans le passé !

    • bbsavior

      tout dépend du point de vue de chacun. BlackBerry 10 est un système qui n’a besoin d’un trackpad pour naviguer. BlackBerry a juste voulu ecouter certains utilisateurs… BlackBerry 10 a super bien évolué depuis le 30 Janvier 2013 notamment avec l’arrivée de l’OS 10.2.1… Pour ma part, j’utilisais déjà peu le pad avec mon Bold 9900 mais cela ne reste que mon avis a chacun son idée. vous ne pourrez clore un débat juste avec votre idée qui vous est propre.

  4. saracomptenimportaquoi

    j’aime mon q10 comme il est, sans trackball!

    à chaque fois c’est la même chose, on retire le trackpad les gens gueule
    car ça va modifier leur petite habitude. là il est remplacé par un trackpad
    virtuel sur l’écran tactile, sa marche très bien pour les personnes qui ont
    testé!

    le q20
    sera plus gros que le q10 avec le même écran… moi je passe!
    Apres je salut Blackberry qui écoute les commentaires de ces clients (rageux)! j’espère
    juste pour bb que les rageux vont l’acheter se tel!

    ClarkBerry: « le trackpad tactile est une avancée ergonomique »
    alors pourquoi il disparaît sur tous les os mobile, android la perdu (malgré son trackpad virtuel très moyen) et il me semble que windows mobile l’a perdu aussi a un certain moment aussi à son l’époque…

    • bbsavior

      comme vous, je me passe très bien du pad même cela depuis mon Bold 9900 mais l’utilisation sous BlackBerry 10 rend le tactile si agréable qu’on oublie ce système. Oui merci à BlackBerry d’écouter ses utilisateurs et oui esperons que ceux ci resteront utilisateurs de BlackBerry en achetant un Classic (Q20)

  5. francovir22

    Personnellement je n’ai aucun soucis avec mon Q10 pour la saisie des textes sans letrackball . C’est un coup à prendre et une fois qu’on l’a ça devient vraiment très précis.

  6. Janus

    Aucun intérêt réel, le tactile étant super précis même sur un q10 et que le système de sélection est bien fait et à été fortement améliorer depuis la dernière version de l’os.
    Un q10 avec une batterie de grande capacité serait parfait par contre.

  7. jon

    Le Pad des Bold, surtout celui du 9900 étaient très pratiques et précis, maintenant le pad tactile est parait-il très bon sur les nouveaux Blackberry d’après les commentaires de Janus, etc…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.