BBM Stickers

Lancement réussi pour les « Stickers » de BlackBerry Messenger

Quelques jours après le lancement des « Stickers » de la messagerie instantanée BlackBerry Messenger via la denière mise à jour officielle de l’application, les autocollants qui envahissent peu à peu vos conversations rencontrent déjà un fort succès. Le pari de la monétisation de BBM serait-il sur le point de réussir ?

Il semblerait que oui à la vue des premiers retour sur ces émoticônes géantes.

En effet, en Afrique du Sud, qui est le plus grand marché du smartphone pour le continent africain, BlackBerry Messenger sur iOS se classe 3ème du classement de génération des revenus pour les applications sociales proposant des thèmes. Les applications comme Line et WeChat sont respectivement 22ème et 37ème de ce classement.

Sur le marché de l’Asie du Sud-Est, tout particulièrement en Indonésie et toutes plates-formes confondues, BBM se trouve également en 3ème position derrière Line et Path. L’application Viber se retrouve quant à elle 6ème et WeChat ne se classe qu’en 18ème position.

Ce très bon positionnement en quelques jours dans ces marchés adeptes des messageries instantanées avec thèmes est donc une excellente nouvelle pour la société canadienne. Il sera intéressant de voir les premiers résultats sur le marché japonnais et coréen. Les habitants de ces 2 pays sont très friands de ce type d’application avec  des thèmes et ils n’hésitent pas à dépenser pour personnaliser leurs conversations.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que tous les utilisateurs de BBM n’ont pas encore réalisé la dernière mise à jour. Les chiffres vont donc encore croître. Mais il faut également mettre dans la balance de ces bons résultats, le fait que BlackBerry Messenger disposait d’une base solide d’utilisateurs. L’adoption de ces autocollants n’en a été que plus rapide.

Les indicateurs sont donc pour le moment tous au vert sur le développement de la monétisation de BBM. La société canadienne réussit habilement le déploiement de sa messagerie instantanée sur les plates-formes concurrentes. BlackBerry Messenger se retrouve maintenant dans le top 50 des applications les plus téléchargées de l’iPhone au Royaume-Uni, au Canada et en Inde.

La firme de Waterloo peut donc se réjouir de la réussite de ce lancement. Je pense même que cela pourrait lui donner envie de proposer de nouveaux services intégrés à sa messagerie instantanée.

Et vous, quels nouveaux services aimeriez-vous voir intégrés à BBM ? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.