Un nouveau BlackBerry Bold planifié

Cela fait maintenant plus d’un an que BlackBerry 10 a été officialisé, mais il n’en reste pas moins, qu’il existe encore à travers le monde beaucoup d’utilisateur de smartphones sous BlackBerry OS 7 et inférieur. Et c’est en partie à cause de ce grand nombre d’utilisateurs, que le CEO de BlackBerry, John Chen, a confirmé qu’un nouveau BlackBerry Bold allait voir le jour.

Cette annonce s’est faite lors de l’entretien téléphonique réalisé après l’annonce des derniers résultats financiers. Ce nouveau Bold, embarquera BlackBerry OS 7 avec peut-être, comme c’est souvent le cas lors de la sortie d’un nouveau produit, une nouvelle version de son OS 7.

Monsieur Chen a également ajouté que ce nouveau téléphone, ne sera pas fabriqué par Foxconn, mais par la société Wistron. Il n’a mentionné aucune date prévisionnelle de sortie ni même un prix.

Je pense que certains d’entre vous viennent de sauter au plafond en lisant ces lignes, mais la production d’un nouveau BlackBerry Bold n’est finalement pas si illogique que cela. En effet, il y a encore une forte demande d’appareils tournant sous BlackBerry OS, et cette demande s’est fait ressentir dans les derniers résultats annoncés par le groupe. La firme canadienne a écoulé 2.3 millions de BlackBerry 7 sur un total de 3.4 millions d’appareils vendus. Le CEO a d’ailleurs déclaré  qu’il « soutiendrait aussi longtemps qu’il le faudra BlackBerry OS tant qu’il y aura une forte demande ».

Les 2 systèmes d’exploitation de la société canadienne n’ont donc pas fini de se côtoyer. Cette nouvelle va également rassurer les utilisateurs d’appareils sous BlackBerry OS qui auraient pu se sentir abandonnés depuis le lancement de BlackBerry 10.

Que pensez-vous de cette future arrivée dans la gamme des BlackBerry OS ? N’hésitez à nous laisser votre avis dans les commentaires.

 

6 pensées sur “Un nouveau BlackBerry Bold planifié

  • 31 mars 2014 à 14 h 27 min
    Permalink

    Bah c’est pas plus mal ! Dans mes relations beaucoup était sous OS 7 et on lâcher bb10 avec un nouveau Bold sa feras revenir pas mal de clientèle 🙂

    Répondre
  • 31 mars 2014 à 16 h 41 min
    Permalink

    Bonjour le design du Bold est le plus beau tel mais os 10 est nettement supérieur avec l os 7 un petit forfait de 500 mo suffit mais os10 avec un forfait de 500 mo réduit est suffisant car mon Q10 quand mon seuil de 500 MO est dépassé il y va sans problème ou alors il vont faire un OS hybride comme sur ios7 et windows à voir

    Répondre
  • 31 mars 2014 à 20 h 53 min
    Permalink

    je fais partis de ceux qui ont fait un bon de 10M en lisant ses lignes . Autant je peux comprendre le retour du trackpad sur un probable Q20 sous os10 pour justement amener ceux qui seraient accrocs a la « molette » vers ce que je pensais être l’avenir de blackberry …mais ressortir un bold ? non sérieusement ?

    Répondre
  • 1 avril 2014 à 1 h 13 min
    Permalink

    Moi qui pensais que le Q20 remplacerait définitivement le Bold9900. trackpad, boutons,OS top niveau… Et pourtant, j’adorais mon 9900, mais je crains que cela ne fasse doublon.
    Et pour faire tourner l’OS7 à la vitesse de la 10, il va falloir des specs de terminal android haut de gamme. Quad-core, 2~3Go de ram… il va être cher ce Bold

    Répondre
  • 1 avril 2014 à 7 h 29 min
    Permalink

    Nokia prépare la sortie du 8210 tandis que du côté de Motorola est annoncé pour le 1er juillet le Motorazr. Chez Alcatel, on pense sérieusement à relier deux boites de conserves par un fil.

    Répondre

Laisser un commentaire