jonh-chen-stop-os-fuites-leak

John Chen veut stopper les leak (OS BlackBerry non-officiels) !

John Chen veut stopper les leak, autrement dit les fuites d’OS non-officiels ! Ces OS qui apparaissent sur la toile nous dévoilent beaucoup de nouveautés. Dans la dernière en date, la version leak non-officielle de l’OS 10.3 apparut il y a quelques jours nous a permis de découvrir les futures fonctionnalités de l’appareil photo avec entre autre le mode panorama, des icônes différentes sur l’écran des applications ou encore un affichage diffèrent dans le hub avec des nouvelles couleurs. Mais ces leaks diffusés sur la toile nous révèlent également le développement de plusieurs modèles de smartphones qui pourraient arriver un jour sur le marché.

Toutes ces nouveautés nous font plus envier la prochaine mise à jour officielle, et pour les plus courageux d’entre nous, nous permet d’explorer et découvrir les moindres d’entre elles. Mais le CEO de la firme canadienne ne voit pas ça d’un bon oeil et ce pour deux raisons. La première, ces images ou ces OS qui circulent sur la toile gâchent l’effet de surprise lors de leur officialisation. La seconde peut s’avérer plus inquiétante, si de telles informations sortent de l’entreprise à Waterloo, c’est qu’il y un manque de sécurité au sein de la firme.

John S. Chen a donc décidé de s’exprimer sur le blog officiel de BlackBerry :

Depuis que j’ai été nommé à la tête de BlackBerry il y a quelques temps, j’ai été impressionné par l’esprit combatif de cette société. C’est cette résistance qui nous conduit à transformer la société et amener la marque à sa stature emblématique. Et je sais que vous – nos clients et partenaires – êtes tous dans la lutte avec nous.

Une des choses les plus frustrantes pour nous tous chez BlackBerry, c’est quand un projet critique et confidentiel est rapporté dans les médias avant que nous sommes prêts à en discuter. Les fuites sont, au mieux, distrayantes, et au pire carrément trompeuses pour nos partenaires. Les implications commerciales d’une fuite sont rarement avantageuses.

C’est pourquoi je tiens à vous faire prendre conscience que, dès maintenant, nous poursuivrons une action en justice contre quiconque ayant volé des informations confidentielles sur un futur produit BlackBerry et les rende publiques. Ces personnes mal intentionnées nous trahissent qu’ils soient un employé,  un de nos partenaires ou opérateurs en accédant à des réseaux sécurisés .

Je reconnais que, dans certains cas, les fuites reflètent un véritable intérêt des personnes pour BlackBerry. Il y a beaucoup de personnes dont l’enthousiasme pour notre entreprise et nos produits leur donne envie de savoir ce que nous allons faire par la suite – et qui peut être un atout formidable pour nous en tant que marque.

Mais, quand la curiosité se tourne vers la criminalité , nous devons prendre des mesures énergiques.

Nous prendroins des mesures appropriées pour prévenir des fuites, et dans certains cas, cela impliquera le lancement de poursuites judiciaires – interne ou externe – pour avoir divulgueé des informations confidentielles.

Cela signifie que vous verrez moins de blog avec des photos et des rumeurs des prochains smartphones BlackBerry. Je sais que ceux-ci peuvent être amusant pour nos fans, mais soyez assurés que nous nous engageons à vous communiquer nos plus grandes mises à jour au plus tôt et souvent – quand elles seront prêtes à être partagées.

Source : Inside BlackBerry.




Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Philippe

    La main de fer dans le gant de velours. John va bientôt s’en aller mais Chen restera. Heureusement on gardera le moral grâce à ce blog et au forum associé ; )

  2. Vulgus

    Bonjour, je suis assez partagé sur le sujet….il est vrai que de gros enjeux économiques sont en cours voire même une survie pour BLACKBERRY , alors certaines choses qui nous paraissent banales peuvent avoir des répercutions graves….si on en fait n’importe quoi ou que le donne un avis en disant qu’il fait foi, souvenez vous des avis assassins a la sortie du Z10 par des sois disant testeurs qui pour certains n’avaient pas eu le produit en mains, si ses mêmes personnes jugent un LEAK et donnent leurs avis….les dégâts sont lourds…très lourds on « flingue » un produit…on tue une marque.
    Pour les reste, les fuites et les infos plus ou moins officielles seront toujours la, et il n’y pourra rien, de plus cela lui servira car cela créer une émulation qui fais patienter soit une attente de mise a jour, soit une attente d’investissement d’un futur Smartphone…voire même le fait simple de rester ou pas chez Blackberry.
    certaines marques s’en servent a tel point que cela en devient ridicule….et Tease eux même pour sonder les futur acheteurs.
    De plus, je pense sincèrement que BLACKBERRY doit se servir ou se renseigner sur des retours possibles ou commentaires via les post sur des Forums a la suite de ses LEAK ou infos produits….ce qui est de bonne guerre et je le comprends.
    On va faire confiance a John Chen sur le coup…et continuer a « LEAKER » les Bétas et discuter a n’en plus finir sur les photos possibles des futurs produits !
    😉

  3. weupeuteuteuteu

    fait pas sa mec t’es un fou ! c’est un des points fort de bb10 je trouve! sans les leaks mon q10 aurait déjà était revendu…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.