BlackBerry OS 10.3

Le système d’exploitation BlackBerry OS 10.3 apparait en images

Depuis l’arrivée de la mise à jour officielle OS 10.2.1 sur les terminaux BlackBerry 10, vous avez découvert le fruit du travail de BlackBerry afin de vous offrir davantage de confort. Parallèlement, des rumeurs laissent entendre que nous allons disposer d’une nouvelle version de BlackBerry OS 10.3 qui comprend plusieurs améliorations et changements visuels. Il semblerait que ZonaBlackBerry fasse taire toutes ces spéculations avec sa publication montrant des images de l’écran d’accueil, des paramètres, des options de l’appareil photo et bien d’autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • L’écran d’accueil : Disparition de la boîte qui se trouvait derrière chacune des icônes, cette décision ne serait pas définitive.
  • L’assistant intelligent : Il semblerait que  BlackBerry n’ait rien laissé pour compte en implémentant l’assistant intelligent, mais celui-ci ne semble pas fonctionner correctement.
  • Nouvelle mise en page et couleur clavierla conception est légèrement changée avec un style plus minimaliste et la couleur du système d’exploitation est désormais vêtu de noir et rouge.
  • L’interaction avancée : Des fonctionnalités sont mises en œuvre pour éteindre l’écran lorsque l’appareil est à l’envers ou à l’intérieur de la poche pour économiser la batterie.
  • Les caractéristiques de l’appareil photo : Un retardateur est ajouté, prise en charge des photos panoramiques (fonctionne correctement), possibilité d’enregistrer en 720p à 30 fps et 60. Le mode HDR peut être  suggéré lorsque les conditions le permettent. Accéder plus rapidement à l’enregistrement de vidéo à partir de l’appareil photo.
  • La Recherche intelligente.
  • Design modifié dans le lecteur de musique : Bouton de mise au point centré  et une partie d’entre eux est caché dans le menu déroulant.
  • Design modifié dans les contrôles et les boutons : Les commandes et les boutons ont été travaillé pour donner une vision d’apparence plus douce pour un style minimaliste.
  • La vitesse de réaction est notablement améliorée : Le système minimise et maximise l’application donnant presque instantanément une expérience de navigation plus agréable.

Personnellement, si cela s’avère vrai sur la nouvelle apparence des icônes d’applications, je trouve que de suivre cette mode du « Flat » ne convient pas à l’écosystème BlackBerry 10. La partie « ombragée » sous les icônes que nous disposons actuellement donnent un certain cachet qui se démarque des autres plates-formes mobiles concurrentes. Bien entendu, je suis sûr que d’autres apprécieront ce nouveau design ! J’espère également que le thème noir sera proposé  dans les paramètres car seul le blanc est disponible.

Je vous invite à partager, dans les commentaires ci-dessous, vos impressions sur les captures d’écran de BlackBerry OS 10.3




Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.