BlackBerry-10-BES-10

Le groupe Airbus choisi les smartphones BlackBerry 10 et le BlackBerry Entreprise Service 10 (BES 10)

BlackBerry vient encore de remporter une victoire dans le monde de l’entreprise en faisant adopter ses smartphones BlackBerry 10 et sa solution d’entreprise BlackBerry Entreprise Service 10 (BES 10).

En effet, la société canadienne vient d’annoncer que le Groupe Airbus, a choisi de renouveler l’intégralité de sa flotte mobile BlackBerry avec des smartphones BlackBerry 10. Cela ce traduit également par une migration vers BES10.

La décision du groupe de choisir BlackBerry et sa solution de gestion de la Mobilité en Entreprise (EMM) via BlackBerry Entreprise Service 10 ne s’est pas prise avec légèreté. Le Groupe Airbus a réalisé des tests et des comparaisons avec les autres solutions concurrentes, avant de retenir la meilleure qui a été celle proposée par BlackBerry.

Il semblerait que la technologie BlackBerry Balance ait eu son importance  au moment du choix. BlackBerry Balance permet à l’utilisateur et à la société de séparer le monde professionnel et le monde personnel. Ce qui est fait dans un des deux mondes n’interagi pas sur le deuxième. Par exemple, une application qui serait installée dans la partie personnelle ne peut accéder à des données se trouvant dans la partie professionnelle. Le gain pour l’entreprise est une sécurisation de l’ensemble de ses données et pour l’utilisateur, cela lui permet de n’avoir qu’un seul smartphone.

Cette nouvelle adoption de BlackBerry Entreprise Service 10 a été saluée par Hervé Liboureau, Directeur général de BlackBerry pour l’Europe de l’Ouest et l’Europe centrale : « Nos clients reconnaissent la valeur des solutions BlackBerry 10 qui répondent parfaitement aux besoins de forces de travail de plus en plus mobiles ainsi qu’au caractère sensible des données partagées sur les plateformes et terminaux, nécessitant la meilleure technologie sécurisée de bout en bout. Les entreprises continuent à faire appel à BlackBerry car nous proposons la solution de gestion de la mobilité en entreprise la plus éprouvée et la plus fiable, qui supporte à la fois les smartphones BlackBerry, Android et iOS ».

Plus les jours passent et plus la marque canadienne devient LA référence en matière de gestion de mobilité d’entreprise. BES 10 apporte la réponse la mieux adaptée aux exigences des entreprises. C’est pour cela qu’en France, 60% des entreprises du CAC 40 font confiance à BlackBerry.



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.