IMG_20140316_141018_hdr

BlackBerry cité dans un best seller

Beaucoup de personnes pensent que BlackBerry est has-been face à ses concurrents comme iOS ou Android voir Windows Phone car elle utilise toujours un clavier physique. Même avec l’arrivée de BlackBerry 10, l’avis de ces mêmes personnes n’a pas beaucoup évolué car ils ont encore en tête BlackBerry OS 7.

Pourtant, dans plus en plus de séries télévisées telles que Scandal, House of Cards, Bones, Vampire Diaries ou bien encore la série française Braqo, nous avons l’occasion d’apercevoir des smartphones BlackBerry ou bien encore la tablette BlackBerry PlayBook.

Récemment c’est dans le livre « Cinquante nuance de Grey » qui est devenu un best seller, que l’on découvre qu’un des personnages principaux possède un BlackBerry. Malheureusement, aucun modèle n’est précisé. Vous pouvez le constater avec l’image ci-dessous.

IMG_20140316_141018_hdr

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre voici le synopsis : il retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d’affaires, Christian Grey. C’est également une trilogie, dont ce premier volet a été vendu à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde.

Le fait que la marque à la mûre soit citée et aperçue dans de plus en plus de supports de notre quotidien prouve qu’elle n’est pas si has-been que certains le prétendent. C’est une façon supplémentaire pour BlackBerry de communiquer. Ceci est un levier indirect pour accroître les ventes. C’est l’effet « d’identification » au personnage auquel on se sent proche qui déclenche souvent l’acte d’achat.

J’espère donc que notre marque préférée sera de plus en plus visible dans tous nos supports de notre vie quotidienne. N’hésitez pas à nous faire part dans les commentaires, des séries télévisées, films ou livre dans lesquels vous rencontrez des BlackBerry.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.