BBM

BBM bénéficie d’une sécurité et d’une confidentialité intégrées

Depuis l’arrivée de la messagerie instantanée BBM sur les plates-mobiles concurrentes comme iOS, Android et prochainement sur Windows Phone et Nokia X un certain enjeu sur les préoccupations  de la sécurité et de la  confidentialité se fait ressentir. Le Blog Inside BlackBerry a publié une récente nouvelle pour mieux informer ses clients sur le fonctionnement de BBM (BlackBerry Messenger) mais aussi sur l’intégration de la sécurité et de la  confidentialité.

BBM a toujours placé la sécurité au premier plan. Sur BlackBerry, d’un  modèle à l’autre la  sécurité a été construite sur une base d’un système sécurisé interagissant avec un logiciel sécurisé. La sécurité est renforcée à tous les niveaux de l’appareil  que ce soit du CPU au redémarrage , du système d’exploitation, des fichiers système  et des applications. La noyau de confiance  construit par  BlackBerry pour ses clients reste intact tout au long de la chaîne, et est contrairement à d’autres modèles de sécurité qui reposent sur l’interaction des composants provenant de plusieurs fournisseurs.

Sur Android, BBM fonctionne et stocke toutes ses données dans le stockage  sécurisé interne à la sandbox du mobile Android assurant ainsi  la sécurité plus élevé que d’autres applications de messagerie instantanée qui stockent leur base de données dans l’espace de stockage partagé de l’appareil. De même , sur iPhone , iPad et iPod Touch , BBM fonctionne et stocke également toutes ses données au sein de la sandbox iOS.

C’est excellent de pouvoir lire  et de disposer  d’une telle information que l’on peut qualifier d’important pour toute personne soucieuse de ses données. Dites-nous dans les commentaires, si vous appréciez les éclaircissements de BlackBerry.



Il y a 4 commentaires

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.