Enterprise BBM Suite

BlackBerry Messenger (BBM) accueillera de la publicité

Depuis hier, certains utilisateurs de la messagerie instantanée du fabricant canadien, BlackBerry Messenger (BBM), ont pu apercevoir de la publicité.

Je vous rassure, votre messagerie instantanée préférée n’a pas été piraté. La marque à la mûre est juste en train de tester une nouvelle façon d’améliorer l’expérience utilisateur de BBM.

La publicité que vous pourrez rencontrer ne sera pas intrusive. En effet, elle n’apparaîtra dans aucune de vos discussions. Tous vos échanges resteront tels qu’ils le sont actuellement. Elle devrait surtout se manifester au travers des BBM Channels. Cela permettra aux utilisateurs de BBM Channels de se voir présenter des Channels orientées selon leur centres d’intérêts.

Il y aura trois façons possible de promouvoir des BBM Channels au sein de la messagerie instantanée :

1 : Des emplacements spéciaux : les propriétaires de BBM Channels auront la possibilité de promouvoir leur Channel et de disposer d’emplacements particuliers pour la faire connaître au plus grand nombre, dès l’ouverture de BBM Channels dans BlackBerry Messenger.

2 : Des invitations sponsorisées : pour aider les propriétaires de Channels, BBM va leur permettre d’envoyer des invitations à rejoindre leur chaîne. Ces invitations auront la même forme qu’une invitation BlackBerry Messenger actuelle, sauf qu’il sera précisé qu’elle est « sponsorisée ». Vous aurez la possibilité de refuser ou d’accepter. Si vous refusez, BlackBerry a fait en sorte que vous ne puissiez plus recevoir d’invitations de cette chaîne. En effet, un contrôle sera effectué. Enfin, ces invitations seront envoyés selon les critères définis par les propriétaires (âge, sexe, pays de résidence…).

3 : Des posts sponsorisés : les propriétaires de Channels auront la possibilité d’insérer des posts sponsorisées au travers des leurs. Ces derniers seront clairement identifiés dans votre BBM. Là encore vous serez libre d’accepter ou de bloquer ces posts.

Et la vie privée dans tout cela ?

Elle sera toujours respectée. En effet, les adhérents aux BBM Channels auront toujours la possibilité dans les paramètres des chaînes et de BlackBerry Messenger, de rejeter tous ces contenus qui pourraient leur être proposés. Le but premier de ces publicités est de lier au mieux, au plus près de leur personnalités, ceux qui suivent les Channels et leurs propriétaires afin que chaque utilisateur de la messagerie instantanée ait une expérience unique.

Et vous, pensez-vous que les publicités viendront améliorer votre expérience BBM ?

N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. yard

    « Améliorer » je ne sais pas, mais de toute façon, il fallait trouver un moyen pour que BBM commence à rapporter de l’argent. Rien n’est gratuit dans la vie. Et on peut avoir confiance en Blackberry pour que ça ne soit pas trop intrusif.

    Le challenge de ces services « gratuit » pour les prochaines années, c’est de générer des bénéfices. Et ça ne sera pas chose facile, surtout quand on voit que même twitter n’en a pas encore fait malgré le fait qu’il soit côté en bourse.

    Il y a du boulot.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.