BlackBerry-10-BES-10

Daimler et Airbus migrent vers la solution BES 10

Les entreprises qui font confiance à BlackBerry pour la sécurité des données en entreprise sont de plus en plus nombreuses. Les dernières en date à annoncer leur migration vers la solution BES 10 (Blackberry Enterprise Service 10) et adopter des smartphone BlackBerry 10 sont le constructeur automobile Daimler ainsi que le pionner mondial dans les secteurs de l’aéronautique, de l’astronautique et de la défense, le groupe Airbus.

Extrait du communiqué de Daimler :

« BES 10 associés avec des smartphones BlackBerry 10 nous offre l’environnement le plus sûr pour la gestion des appareils mobiles« , explique le Dr Michael Gorriz, CIO de Daimler AG. « Grâce à la technologie BlackBerry Balance, nous offrons également à nos employés la possibilité d’utiliser deux profils sur un seul appareil : un professionnel et un privé. Bien que l’environnement professionnel est contrôlé et protégé par le Service Informatique, l’utilisateur reçoit des options personnalisée dans la section privée. Avec cela, les services privés et les applications peuvent être utilisés sans compromettre les données de l’entreprise« .

Extrait du communiqué du groupe Airbus :

Cette décision du Groupe Airbus fait suite à plusieurs mois de tests et de comparaisons de la solution de mobilité d’entreprise de BlackBerry avec les autres solutions du marché. Elle s’accompagne dès à présent d’une migration du Groupe Airbus vers BlackBerry® Enterprise Service 10 (BES 10), la solution de gestion de la Mobilité en Entreprise (EMM) de BlackBerry.

Grâce à BES 10 et à la technologie BlackBerry® Balance, le Groupe Airbus offre à ses collaborateurs la meilleure expérience utilisateur, conciliant à la fois l’usage personnel et professionnel sur un seul et même appareil, tout en sécurisant les applications et les contenus sensibles. Un tel soutien du Groupe Airbus démontre que BES 10 a su apporter une réponse parfaitement adaptée aux exigences du groupe, grâce notamment à un très riche portefeuille d’applications professionnelles proposé au sein d’une solution complète, sécurisée de bout en bout et totalement intégrée aux systèmes IT existants.

Selon Hervé Liboureau, Directeur général de BlackBerry pour l’Europe de l’Ouest et l’Europe centrale : « Nos clients reconnaissent la valeur des solutions BlackBerry 10 qui répondent parfaitement aux besoins de forces de travail de plus en plus mobiles ainsi qu’au caractère sensible des données partagées sur les plateformes et terminaux, nécessitant la meilleure technologie sécurisée de bout en bout. Les entreprises continuent à faire appel à BlackBerry car nous proposons la solution de gestion de la mobilité en entreprise la plus éprouvée et la plus fiable, qui supporte à la fois les smartphones BlackBerry, Android et iOS ».

En plus du groupe Airbus et Daimler, d’autres multinationales comme AirDolomoti, Banca Ifigest, Tokheim, Vepica ou encore PDVSA ont également choisi de réitérer leur confiance dans la sécurité et la fiabilité de la plate-forme BlackBerry.

A l’occasion du Mobile World Congress 2014 qui se déroule actuellement à Barcelone, BlackBerry a annoncé une nouvelle campagne promotionnelle permettant à certaines entreprises de déployer la solution BES 10 sans le moindre coût.

Source : Communiqué de Presse 1 et Communiqué de Presse 2.



Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. brunel

    Nous assistons a un retour et en force d’une firme serieuse!!! Non mais franchement, cela releve du legendaire! Blackberry en est déjà une. Il y a telement d’exploits, il merite admirations et applaudissements…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.